Les photos de vos pentes et de vos plaines?

Super vol aujourd'hui avec le Mytus sur une pente bien verte du Vercors dans un décors de rêve absolu. C'etait mon premier vol de pentz avec cet oiseau.
Il s'agit du Serpaton (1600m) au dessus de Gresse en Vercors.
C'est un celebre deco de parapente (record de distance je crois).
Ce matin j'etais en rando à pied et sur les coups de 11h00 je vois des para decoller à gogo depuis le sommet. Alors je me dis ca dois etre bon.
Je mange un bout, arrivee au sommet vers 14h30 (1/2h de marche depuis le parking au bout de la piste).
Les para sont tous en l'air et ont filé vers le Nord car un bon air de Sud-Ouest 15km/h c'est levé. Tout bon pour moi : je suis seul, grand soleil et un vent ideal, un paysage d'enfer et de l'herbe grasse à souhait sous mes pieds !!!
Resultat : mon plus beau vol jamais réalisé.
1h10 en l'air dont 20min pour poser ...
L'attero se fait le long de la pente, je n'y suis pas habituer.
J'ai du faire une 30aine d'approches pour lesquelles je pensais pouvoir poser mais non, ca repart dans la pente. Au final un attero nickel mais il faut que je revois mes mixages d'ailerons pour l'attero.
J'ai vecu aussi ma premiere degeulante en montagne, et j'etais bien content d'avoir mis le moteur pour m'en sortir.
Ci dessous une petite photo du Mytus posé dans l'alpage.
Egalement un petit panoramique vu du deco, sur lequel vous pouvez admirer au deuxieme plan à gauche la vue sur le Mont Aiguille, puis le Grand Veymont (sommet du Vercors) et toute la chaine du Vercors ensuite...
Au premier plan à Gauche, le pas du Serpaton, puis l'alpage.
En bas au fond de la vallee, Gresse en Vercors.
Desole, je n'ai pas pu prendre de photos en vol car j'etais seul.
Demain le mauvais temps arrive, j'ai bien fait de chopper cette fenetre meteo :)
A+
Nicolas

20130514145005.jpg


20130514154942.jpg
 

Fichiers joints

  • 20130514_154942.jpg
    20130514_154942.jpg
    79,6 KB · Vues: 13
  • 20130514_145005.jpg
    20130514_145005.jpg
    98,6 KB · Vues: 15
Haut