les Radio-commandes : guide pour les débutants

Mon copain Stephane 74 à commencé de suite avec la Taranis, pourtant lui aussi débutant sauf, sauf qu'il a reçue il y a déjà longtemps une solide formation informatique et programmation.

De faits il m'a fait re modifier la mienne dédiée aux engins TP, pour piloter à nouveau tous mes modèles TP ou volants.

C'est sur que c'est une radio géniale avec ses 16 voies internes et ses 16 voies éxternes, et dieu sait si en TP on a besoin d'un nombre incalculable de voies.

Plus les S bus qui permettent de doubler les servos sur une même voie pour les petits gros.

D'après lui la Taranis est plus facile à programmer que les Turnigy 9 x et 9 XR.

Pour Paulinfrance, en faits le net est la pour cela ainsi que les forums du genre, un néophyte peut donc se renseigner sur les diverses possibilités qu'i s'offrent à lui, vous en avez les preuves avec la flopée de nouveaux qui arrivent sur ce forum.

Ceci en doublage des visites chez vos commerçants locaux.

On vit une époque formidable qu'on ne connaissait pas il y a 40 ans. Heureux veinards que nous sommes.
 
Pour savoir piloter nul besoin d'être geek, ce sont 2 choses différentes

Combien de débutants ne savent même pas ajuster une valeur directement sur la radio parce ce qu'on leur a dit qu'un ordi suffit pour faire la programmation de leur modèle. Évidemment ça fait bien.

N'oublions pas que la vidéo s'adresse aux débutants selon le présentateur
 
Il vaut mieux choisir une radio compatible avec le moniteur... C'est mieux si on veut bénéficier de l'écolage...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Voldos;2553404 à dit:
Il vaut mieux choisir une radio compatible avec le moniteur... C'est mieux si on veut bénéficier de l'écolage...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Salut
aujourd'hui l'écolage n'est plus un problème quelque soit la marque ou le mode des radios.
il existe des petits modules qui couplent deux récepteurs quelque soit la marque.
ça coute 10€. Donc plus de prises de tête,je pratique de cette façon ça marche très bien.
plus de fil entre les radios plus de problèmes de mode,bref très confortable.
@+
 
Voldos;2553404 à dit:
Il vaut mieux choisir une radio compatible avec le moniteur... C'est mieux si on veut bénéficier de l'écolage...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


oui dépêché vous avant que il pose le bilan,,, Mc 20 hot pour 599€,,, :dejection:
 
Haut