l'exponentiel ......

chris ze sting;2642387 à dit:
Salut,

C’est une revue aujourd’hui disparue : Fly

à +

Oui, Jean Louis ( Coussot ... ) a toujours été un excellent pédagogue et quelqu'un d'une grande disponibilité ... et je suis bien placé pour le savoir !!!

ce serait bien qu'avec son accord, quelqu'un scanne ces HS et les mette à disposition

Ou encore qu'ils puissent ètre réédités ( on peut rèver ... )

Alain
 
Salut,

Acetronics2;2642389 à dit:
Oui, Jean Louis ( Coussot ... ) a toujours été un excellent pédagogue et quelqu'un d'une grande disponibilité ... et je suis bien placé pour le savoir !!!

ce serait bien qu'avec son accord, quelqu'un scanne ces HS et les mette à disposition

Ou encore qu'ils puissent ètre réédités ( on peut rèver ... )

Alain

Je ne suis plus trop actif, tant sur les forums qu'en pente, et plus du tout au terrain (nature humaine). Cependant, et seulement avec son accord, je veux bien scanner et mettre en ligne les HS en ma possession, si le format est compatible avec mon scanner. Il y en a pour un moment ! un sacré boulot, ... mais je suis de nature (trop) généreuse !

à +
 
hello effectivement , la base avant de penser aux expo est de régler correctement le modèle et la radio ; je part du principe que j'utilise toute la course du manche en vol : si je ne mets jamais le manche d'aileron ou de profondeur en butée au cours des différentes phases d'un vol c'est qu'il y a tout simplement trop de débattement , ensuite je peux rajouter de l'expo pour adoucir la réponse autour du neutre mais c'est pas obligatoire ….souvent maintenant je pars arbitrairement avec 30/100 d'expo partout et après j'affine tant les courses que les expos jusqu'à ce que l'avion ou autre me convienne
la grande histoire du je mets des grands débattements "au cas ou" est une grosse connerie , ceux qui ont essayé mes avions les ont trouvé "mous" , à fond d'ailerons sur un warbird je cible 3/4 secondes / tour , c'est peu et conforme à la réalité et largement suffisant pour contrer n'importe quelle bourrasque soudaine à condition de pas mettre 5 secondes à réagir et à mettre le manche du bon coté !!! ;);) sur un vgm pour faire du 3D c'est 50° partout , mais c'est un cas particulier :)
 
Haut