Livraion UPS incoterme COD

tangocharly

Membre actif
Bonjour,

Une petite question pour les acheteurs à l'étranger....

Suite à une commande chez Tower Hobbies, Ups est pasé chez moi, en mon absence ils m'ont remis un avis de passage pour demain.

Par contre il m'indique 40 euros de COD (cash only delevery)....... pourquoi donc ? Les frais de ports sont déjà réglés.... les frais de douane peut être?

Merci de vos réponses.
@+ et bons vols.
 
Bonjour,

Effectivement ceux sont bien des frais de douane, c'est quasi systématique avec UPS.
 
Merci pour ta réponse, l'un dans l'autre même avec le port de 50 euros et les frais de douanes de 40, la commande globale me coûte moins, qu'en la passant par le cochon volant.

Et ma commande m'arrive en 3 jours ! Chez Pigs c'est 3 mois sans rien recevoir ni même un mail de réponse à mes dernières relances.

Alors vu la valeur actuelle du dollars ....

@+ et bons vols.
 
UPS de la vrai ME*DE !
j'ai commander chez TH passer via ups...

350$ je croie le colis j'ai payer 70€ de douane/Taxe + par après on me réclame encore 50€ !!!!!!

j'ai sonner expliqué que 350$ fait 230€, deja 70€ de frais de douane/taxe c'étais exagérer et que pourquoi demander en plus 50€ ??

soi disant un supplément taxe...

le pire c'est que j'ai due inventé un baratin en disant que le chauffeur ma dit que je devrais rien payer d'autres ect ...

donc la femme a bien pris note j'attends de recevoir le courrier avec confirmation que je doit plus rien payer !

vraiment la poisse chez ups !

même la femme au tel ma dit de ne jamais passer par UPS tans que c'est pas professionnelle !
 
Alors là-dessus tu as payé 45.08€ de TVA (19.6%)
tu ajoutes 15€ de frais de dossier douane
plus 4.7% de taxe douanière soit 10.81€

Voilà pour tes 70€ (ce n'est pas éxagéré, c'est la loi, tous les professionnels français qui importent des produits doivent se soumettre à celà et je sais de quoi je parle : pas glop)


Ensuite les 50€, il peut y avoir plein de raisons:
-Visite supplémentaire de doaune
-Valeur déclarée non conforme qui implique une amende
-J'en passe et des meilleures

Bienvenue dans le monde des importateurs français.

Peut-être celà aiderea-t-il certains à comprendre pourquoi les prix des produits importés affichés, en France, avec TVA, port, taxe douane, frais de dossiers sont plus importants que les prix présentés par UH ou HC ou d'autres revendeurs hors CEE avec des marges équivalentes voire inférieures pour certains revendeurs français et des charges plus importantes.


Je ne veux pas relancer la polémique, mais il me semble que ce sujet est tout à fait approprié pour faire le point sur certaines réalités du marché actuel.

La faute n'en est bien entendu pas aux clients finaux mais bien à la différence de traitement.

Deux solutions sont possibles:

1) les clients finaux tout autant que les importateurs payent les mêmes taxes et au final il sera équivalent de faire ses courses à l'étranger ou en France en terme de coût

2) les clients finaux et les importateurs ne payent pas ces taxes ni la TVA et encore une fois il sera équivalent de faire ses courses à l'étranger ou en France.

Malheureusement, cet équilibre n'existe pas et dans 99,9% des cas les importateurs sont soumis à ces taxes alors que seulement 0,1% des clients finaux le sont. D'où ce déséquilibre sur le marché.


Encore une fois, ne rejettez pas forcément tous les tords sur les revendeurs mais plutôt sur un mauvais équilibre entre traitement des taxes pour les professionnels et pour les particuliers.
 
Haut