Logiciel de gestion de club...

Yotteco;2061964 à dit:
Bonjour Alex,

... Après avoir re-regardé l'application j'ai décidé de l'installer en mode "web" sur notre hébergeur.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Bien à toi,

Michel

Et bien j'espère qu'il conviendra.

Si il y a des modifications possibles pour 'coller' plus au fonctionnement d'un club aéromodéliste, hésite pas à partager (modifs ou mêmes simplement des idées), ça pourra servir à d'autres ;)
Si ces modifications peuvent être 'génériques' pour d'autres activités, c'est même envisageable d'en parler au groupe qui gère Galette pour proposer une évolution ;)
 
Bonsoir Alex,

Voilà ! C'est fait.
C'est installé et cela fonctionne !
Un peu de chipotage pour charger des données existantes, mais voilà qui est fait !
Un grand merci pour la suggestion !

Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'une excellente années 2013.

Bien à toi,

Michel
 
Merci pour tes bons vœux, et je te transmets les miens en retour.

En tant que 'militant' pour le logiciel libre, je suis ravi d'apprendre que ce soft semble convenir, c'est un p'tit cadeau en quelque sorte.

Tu indique du 'chippotage' pour charger les données.. c'est à dire que tu as réussi à automatiser l'insertion des fiches membres ?
Si c'est ça, quel moyen as-tu utilisé ? du .csv avec séparateur virgule par exemple ?
 
Oui...
Nous sommes hébergé chez OVH et ils mettent PhpMyAdmin à disposition.
Donc import via fichier CSV.
Le "problème" provenait du fait que mon fichier LibreOffice calc d'origine ne contenait pas toutes les données pour chaque ligne... Et ça, PHPMyAdmin l'apprécie moyennement.... :) (Plus format des dates qui "doit" être de type yyyy-mm-dd. Le temps de comprendre et de corriger le tir...
Et préparer un fichier pour les groupes aussi...

Reste un problème : Le fichier d'input est un UTF-8, l'affichage dans PHPMyAdmin est correct... Maus Galette sucre les accentués... Je dois encore chercher un peu pourquoi...

Et pour ce qui est de militer, nous sommes deux ;-)
(Suis sous Mint, mes filles et mon épouse aussi)
Donc, pour le coup, tu "prêchais" un convaincu (mais tu ne pouvais pas le savoir ;-) )

A+

Michel
 
Haut