zero zen
Membre Sénior
schwalbe 1;1745475 à dit:effectivement sur des modeles pas trop grands , jusqu'a 1.8m
C' est bien de ça qu' il s' agit .
schwalbe 1;1745475 à dit:effectivement sur des modeles pas trop grands , jusqu'a 1.8m
Même des puristes du pilotage comme les gars du F3J passent des heures à peaufiner par mixages de quelques % les défauts de leurs avions dans toutes les configurations !schwalbe 1;1745407 à dit:si le défaut et vraiment génant pourquoi ne pas faire un petit mixage dérive donne ailerons , ça va faire hurler les puristes du pilotage mais avec les radios modernes pourquoi s'en priver ; moi je l'avait fait sur certains de mes cap pour attenuer le défaut , c'est déja compliqué quand on apprend à voltiger alors si en plus on doit constament corriger les défauts de l'avion ; il y a aussi une solution plus radicale et pas toujour évidente qui consiste à modifier le diedre (en ajouter dans ce cas )!!!!!
coucous D520;1744503 à dit:Bonjour a vous.
Voila j'ai un gros problème...
J'ai l'impression que la derive de mon arrow de chez Vmar fonctionne a l'envers.
Elle tourne dans le bon sens bien sur, mais en vol, quand je suis en virage a gauche par exemple et que je met un peut de derive a gauche pour accompagné, elle redresse l'avion.
En fait elle contredit les ailerons...
En vol a plat, derive a gauche et l'avion s'incline légèrement a droite...
Pour prendre mon virage 3 axes, je suis obliger de forcer beaucoup sur les ailerons et il fini par prendre son virage mais en dérapent vachement.
sur tout les autres coucous je n'ai jamais constater ca..
au contraire, dans un virage un peut de derive dans le sense du virage aide a tenir l'axe droit.
Quelqu'un aurait une petite idée sur le sujet ?
Merci d'avance.