Ma derive et moi, on ne se comprend plus...

schwalbe 1;1745407 à dit:
si le défaut et vraiment génant pourquoi ne pas faire un petit mixage dérive donne ailerons , ça va faire hurler les puristes du pilotage mais avec les radios modernes pourquoi s'en priver ; moi je l'avait fait sur certains de mes cap pour attenuer le défaut , c'est déja compliqué quand on apprend à voltiger alors si en plus on doit constament corriger les défauts de l'avion ; il y a aussi une solution plus radicale et pas toujour évidente qui consiste à modifier le diedre (en ajouter dans ce cas )!!!!!
Même des puristes du pilotage comme les gars du F3J passent des heures à peaufiner par mixages de quelques % les défauts de leurs avions dans toutes les configurations !

Et 3% dérive=>ailerons à gauche et 5% à droite, 4% de profondeur à cabrer quand je mets la dérive à fond pour le vol tranche qui rentre un poil, etc, etc...

En F3J c'est pire, les gars ont 36 configurations de vol en fonction de la météo du jour et du terrain, avec un peu plus ou moins de diff, de mix ailerons-volets, de différentiel du papillon (équivalent à un mix dérive=>prof), etc, etc...

Y'a pas que le différentiel et les expos qui se règlent par la radio... Ca ne remplace pas le pilote, ça efface (jamais complètement) les défauts d'une machine pour faciliter le travail du pilote ! Faut pas en avoir peur ou honte... Quand tu aligneras un tonneau lent sur toute la longueur de la piste sur l'axe et pas bien haut et que les spectateurs applaudirons, tu sera pas obligé de leur dire qu'il y a ça et ça pour pas que ça parte en bizarre... ;)
 
Bonsoir a vous tous !
Hé ben voila ! c'est fait !
Il est bien réglé grace a vous.
J'ai donc fait un mix dérive-ailerons a 10% et je le tien beaucoup mieux

Encore Merci a vous et bon vols
 
coucous D520;1744503 à dit:
Bonjour a vous.

Voila j'ai un gros problème...

J'ai l'impression que la derive de mon arrow de chez Vmar fonctionne a l'envers.
Elle tourne dans le bon sens bien sur, mais en vol, quand je suis en virage a gauche par exemple et que je met un peut de derive a gauche pour accompagné, elle redresse l'avion.
En fait elle contredit les ailerons...
En vol a plat, derive a gauche et l'avion s'incline légèrement a droite...
Pour prendre mon virage 3 axes, je suis obliger de forcer beaucoup sur les ailerons et il fini par prendre son virage mais en dérapent vachement.
sur tout les autres coucous je n'ai jamais constater ca..
au contraire, dans un virage un peut de derive dans le sense du virage aide a tenir l'axe droit.

Quelqu'un aurait une petite idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Ca me rappelle mon bon viel avion 2 axe, sur le dos, il se tordait de mal pour tourner... et oui...., le diedre s'inverse! :*)
 
Haut