Materiel pour congé microballon

Hello Marc,

belle machine, ton génoma!!
Effectivement, le poids du mélange peut vite plomber la réalisation; les premiers moulages ont été catastrophiques en poids !
Tu prends facile 30g à 40g de plus sur une aile de 120cm...

Je vais essayer la méthode du cône papier glacé...

Par contre, Marc, je serais assez friand pour savoir comment on fait des moules de Dbox..!?
Hésite pas à créer un post, à l'occaze..!

Fab
 
marc.pujol;2340869 à dit:
Rapport entre fluidité du mélange et épaisseur du bord d'attaque.
J'ai deux tronçons d'ailes faites dans le même moule avec deux types de micro ballons : un épais et un fluide déposé avec une seringue et une aiguille...

Résultat: avec un mélange too tropique, le BF a une épaisseur de 0.6 à 0.8mm et avec un mélange fluide, l'épaisseur est de 0.4mm.

Sans commentaires...

D'abord tu cause du BA et ensuite tu cause du BF. 'tention je cherche parfois la p'tite bête ! J'en ai trouvée une là, non ?

Sans commentaire ? Vraiment ?

En faite je crois que tu t'obstine à me donner tord dans mes propos mais sache que je ne te donne pas tord dans les tiens. Disons pour l'humour (j'en ai, on dirait pas...) que je suis un peu raide dans mes propos des fois, comme ma pâte. Faut pas prendre ça mal, c'est pas mes intentions. J'suis plutôt "brut de démoulage".

Je maintiens que pour faire des congés qui tiennent il faut une pâte d'une consistance suffisante. Elle doit pouvoir être renversée sans couler, même avec le temps, des temps de prise au séchage résine allant jusqu'à 24 h. Si cette pâte n'est pas assez épaisse, la pâte finis par dégueuler et foutre le camp.

J'ai encore tord ?
 
Moi je pense que chacun à son type de mélange qui va bien, et qu'on a tous une part de vérité!

Cà m'est déjà arrivé de préparer du mélange trop épais, avec des décollement des peaux sur 2-3cm, et d'avoir aussi eu du congé trop liquide, avec un BF qui présentait des petits trous...!
J'aime bien l'image de la crème épaisse; mais c'est avant de la remuer alors!!!:)

D'ici quelques jours j'aurais l'occasion de tester la poche en papier glacé; je vous dirai mon ressenti!
a+

Fab
 
bonjour a tous
pour eviter de mettre trop de microballon pourquoi pas un peu de silice?
ca gelifie sans epaissir trop le melange
A+JP
 
Salut Foka4.

La cilice c'est lourd comme matériau, je préfère la fibre coupée. C'est le mélange que je fait: résine/durcisseur + micro ballon + fibre coupée (60% de microballon, 40% de fibre coupée).
 
Haut