Mc26 Graupner

DDMINITHOM

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir lors de l'appui sur l'un des boutons dessous l'émetteur avoir une annonce vocale m'indiquant l'altitude à l'instant t de mon planeur.
j'utilise soit vario Graupner, soit Unisens-E de Sm-Modelbau.

Quelqu'un pourrait -il m'indiquer pas à pas la méthode pour y parvenir, je débute avec cette radio et il y a des subtilité qui m'échappe ?

Merci d'avance pour vos réponse.

André THOMAS

Model Club Plouharnelais
 
Bonsoir André,

en ce qui concerne la MC26, il te faudra utiliser 2 docs, celle de la MC26/28 de 80 pages et SURTOUT, celle de la MC20 de 332 pages
en ce qui concerne le Vario Graupner,
>il doit être branché sur l'ENTREE TELEMETRIE du RECEPTEUR (prise dédiée pour les GR16/24/32 et SORTIE 5 paramétrée en SENSOR pour les GR12)
>> dans le menu "TELEMETRIE", option "APPELER SONDE", il faudra vérifier que la sonde ALTI/VARIO est bien cochée (suivant la MAJ de ta MC26 tu auras soit une détection automatique de la sonde, soit il te faudra la cocher manuellement) page 252 de la doc MC20.
>>> une fois la sonde cochée, il te faudra sélectionner les ANNONCES que tu voudras utiliser (par défaut, elle sont toutes cochées) et décocher celle qui ne te serviront pas, cela se fait dans le menu "TELEMETRIE", option "VARIO" - "TRANSMITEUR" - "RECEPTEUR" et autre sondes, page 255-256
>>>>en suite il te faudra "DEFINIR" 3 interrupteurs distinct pour:
1) un INTER pour ACTIVER/DESACTIVER le son "VARIO" (son modulé grave et continu quand cela descend et un son discontinu et aigu quand cela monte), => menu TELEMETRIE" option "VARIO", un volume spécifique au SON VARIO est à paramétrer dans le menu REGLAGE DE BASE" (page 268)
2) un INTER pour sélectionner l'ANNONCE SUIVANTE, ce qui permet de balayer successivement toutes les ANNONCES cochées au point ">>>" (page 254)