Mixage de voies pour atterrissage

Alors comme dit précédemment je mettrai la compensation pour le train sorti sur les volets comme cela tu aura la compensation uniquement à l'attéro, une fois décollé, de toute manière, tu rentre vite le train donc pas besoin de compenser et tu monte quasi plein gaz, ce sont les manoeuvre d'approches qui sont + délicates donc pour cela ça me semble plus judicieux de mettre cette compensation sur les volets
 
Si quand on sort le train il faut contrer à la profondeur ça me parait logique de contrer à la profondeur. En plus apparemment la sortie des volets n'impacte pas l'assiette de l'avion je ne vois pas trop en quoi le fait de mettre une compensation sur les volets va pouvoir éviter d'avoir à tirer sur la profondeur.

Non ?

Hal
 
Griffu;2427286 à dit:
atterrissage:
sortie du train (effet de piqué contré à la profondeur pour le maintenir à plat)
approche
sortie des volets (l'avion freine mais ne remonte quasiment pas à vitesse moyenne)
atterrissage
je coupe les gaz quand les roues ont touché le sol
l'avion reste à plat
je contre à la profondeur pour assoir la queue.

Je viens de lire ceci, et de mon point de vue il y a un petit problème dans ta séquence:

Ce devrait être:
- Gaz baissés, laisser l'avion ralentir (sans descendre)
- sortie des volets premier cran (s'il y en a deux)
- Sortie du train (APRES QUE L'AVION AIE RALENTI!)
- remise d'un peu de gaz, pour ne pas descendre trop vite
- Sortie du 2ème cran de volets
- Réglage de la descente aux gaz.

Un mixage volets-profondeur peut-être utile, mais certainement pas train-profondeur, ou train-volets. (Problèmes au décollage. Ce serait surement faisable avec une radio plus complexe que la tienne)
Il y a de fortes chances que l'effet de piqué à la sortie du train soit en bonne partie du à une vitesse trop élevée lors de cette manœuvre, mais, même à vitesse plus lente, il y aura quand même cet effet. Ce que tu pourrais faire, pour te "libérer" lors de la phase d'atterrissage lui-même, est de trimmer à la profondeur après avoir sorti le train, si tu ressens que même sorti à vitesse plus basse, cette tendance continue à te gêner.
 
Haut