Module 2.4 ghz

Pour moi aussi c'est tout vu.

La France est le seul pays au monde a ne jamais faire le choses comme tout le monde (en modelisme comme en aviation grandeur, comme dans tout le reste...).

De plus, il est impossible de vérifier la puissance exacte émise par ces modules sur une fréquence précise...c'est pourquoi un très grand nombre de modéliste utilise des modules achetés à l'étranger.
 
bonjour a tous,
je reviens sur mon post pour donner quelques precisions:
a jean pierre :
moi aussi je ne maitrise pas l'anglais; chez HI MODEL s'inscrire et commander est simple, ensuite les mails qu'il t'envoie tu les traduit sur "WORLD"si tu a sur ton ord: ce n'est pas precis mais on comprend l'essentiel. c'est impec tu a le N°de colis et date heure d'envoi avec suivi sur DHL.
pour les prix je precise aussi:
65€ chez hobby city c'est 1 module seul.
109€ c'est 1 combo:1module plus 2 recepteurs
et 1 recepteur en suplement que j'ai commander.
donc:1module et 3 recepteurs (HI MODEL) frais de port inclus
pour les normes ce n'est pas la frequence qui est reglementée mais la puissance
d'emission et ils sont au norme puisque sur le boitier est noter CE FR
voir article et regles sur site de la FFAM.
voila je crois que j'ai tout dit
cordialement
guy
 
attention CE ok mais sans la restriction ! pour la france pour la partie haute de la bande à 10MW.

Le signal d'alerte doit être apposé à la suite du marquage CE dès qu'il existe une restriction à l'utilisation de l'équipement.

C'est le cas en France pour les systèmes de radiocommande 2,4 GHz du fait de la limitation de ouissance de 10 mW pour une utilisation en extérieur dans la bande 2454 - 2483,5 MHz.



attention en cas de meeting , d'assurance FFAM,etc


Il est ici en ce sens jugé utile de vous rappeler les termes de la législation française pour la bande 2,4 GHz dans le cadre d’une utilisation aéromodéliste :
- en vol d’intérieur : puissance maximale 100 mW dans la bande 2400-2483,5 MHz
- en vol d’extérieur : puissance maximale 100 mW dans la bande 2400-2454 MHz et puissance maximale 10 mW dans la bande 2454-2483,5 MHz.

Remarque : le non respect des fréquences autorisées peut, en cas d'accident, entraîner une poursuite pénale à l'encontre de l'aéromodéliste à l'origine de l'accident, voire du président du club concerné.


je sais c'est penible .
 
bonjour,
comme titou le dit il est impossible de verifier la puissance exact de ces modules en plus je ne participe pas aux meetings comme je l'ai dit en debut
de post je suis pilote debutant mais j' ai 58 balais je construit beaucoup et je cherche juste a me faire plaisir avec mon club.
bon week end a tous et bon vols
guy
 
Haut