Mon premier racer

Et oui, j'avais envie de beau vocabulaire ce matin. ;) Moi ça dépend du modèle, mais quand y faut, j'y vais aussi doucement... Avec parcimonie quoi. ;)
 
Depuis que j'ai fait flutter une ticky 75 a 250km/h jusqu'a l'auto destruction j'y vais doucement, encore récemment sur mon super décathlon je suis passer en 4S et heureusement que j'ai teste au sol mais la cage du moteur avec l'hélice et le cone a traverser le capot pour frôler la tête du copain a coter, car problème moteur (il manquait un cicrlips d'origine!) revue depuis en SAV!

Alors avec un F5D!!!!!!!!!


Pour que mon aile se monte sur le fuselage je dois faire une découpe côté BA et BF direct dans le fuselage donc je pense mettre un coup de Dremel pour le plus gros et ajuster au papier de verre mais il y aurait-il une technique plus simple et plus précise?
 
Tu m'étonne un flûté à 250km/h, ça devait être bien méchant... Et pour ton ajustage, le plus précis c'est à la lime et avec un dégrossissage à la Dremel comme tu as prévu, c'est nickel. Peut-être t'aider avec des repaires. ;)

Comme ça ce fait que tu dois faire ce genre d'ajustage, c'est plutôt rare sur un kit.
 
Ben en faite le fuselage n'est pas découper a l'emprunte de l'aile donc il faut faire la découpe!
J'avais penser aussi a un degros a la dremel et une fois que l'aile rentre je la recouvre de film alimentaire, je fait une choucroute bien épaisse et j'insert l'aile dans le fuselage en prenant des repères et calage et je laisse sécher!?
Qu'en penses-tu plus précis non?
J'ai peur que dans le temps mon ajustement a la lime plus que moyen ne s'abîme!
 
Ce que tu décris (film + choucroute épaisse) c'est bien mon genre de méthode de faignant :p : plus facile de "boucher un trou" que de faire un trou très ajusté sur une forme pas évidente !
Après comme tu le soulignes il faut que l'aile soit calée impeccablement pendant cette opération. Mais ça peut donner un résultat très correct. J'ai déjà fait pas mal de karmans en suivant ce genre d'idée.
 
Haut