Mon tout premier Warbird !

Salut Paulo ,
Le P47 à la réputation d'être le calmato des warbirds. C'est très bien pour ton fiston.
Pour la construction c'est pas du tout le WARBIRD pour débuter avec ses formes elliptiques de partout, rien que les ailerons c'est un cauchemar.
Le hic c'est que c'est toi qui va le faire à partir du plan Brian Taylor. Et avec tous les détails qu'il y a sur le plan, ça va finir en maquette de concours avec trappes, contre trappes et roulettes rentrantes🤣🤣🤣. Tu n'arriveras pas à faire un P47 juste pour voler. Tu auras trop de démangeaisons dans les mains. Je suis impatient comment ce projet va finir🤣
Je ne vais pas faire le fier. J'ai construit le 77". Après un vol il prend la poussière dans le garage. Il est trop beau. C'est pour ça que je construit un P51 vite fait. Mais c'est une lutte pour ne pas me perdre dans les détails.
Sympa ce post


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Très bonne initiative Paulo !
En plus ça va être du live.

Pour ma part, comme l'avatar l'indique, ce fut l'arsenal vg33 mon premier warbird.
Pas forcement un bon choix au vu de la surface alaire mais bon, 20 ans après il vol toujours.

dbtgallery.php


A+
Daniel
 
Bonsoir à tous.

Ces derniers jours quelques vols avec jules, qui se débrouille bien.
Ce matin , j ai juste eu à démarrer le moteur, et lui porter l avion en bout de piste...
D un commun accord on travaille tous les deux sur son premier warbird.
Je déterre donc le post qui je pense intéressera les débutants dans la discipline "warbird".

Le cahier des charges est donc un avion simple qui vole parfaitement et que Jules pourra maitriser sans soucis.
Coté finition on soignera le travail, mais côté détail on en fera le minimum.
Pour la construction, on s y met tous les deux.
Jules a déjà découpé les couples du fuselage, et moi j assemble la caisse.

Pas de difficulté un treillis 6x6 des renforts en ctp...

IMG_5302.JPG


IMG_5303.JPG

Les pièces découpées par jules :

IMG_5304.JPG


Et la caisse assemblée à blanc ...

IMG_5308.JPG


Puis collée bien en place .

IMG_5311.JPG


IMG_5312.JPG


Voilà je prend beaucoup de plaisir à se retour aux sources, le P47 BT est un avion formidable;

Coté version Jules choisi le Razorback, on commandera les accessoires (capot verrière) rapidement.
Pour le train je vais choisir les mécanique "elctron retract"

Demain on prévoit de terminer les découpes des couples et peut être commencer a les positionner...
 
Bonsoir.
Aujourd'hui point de vol, ni pour jules, ni pour moi.
On travaille tous les deux sur le P47
Tôt ce matin, j ai terminé la caisse .

IMG_5317.JPG

Jules se lève un peu plus tard, et termine le dessin et la découpe des couples du fuselage

IMG_5319.JPG


La caisse est poncée et mise a l envers sur le chantier, Jules colle alors les couples, il y passera son après midi...
IMG_5320.JPG


IMG_5321.JPG

IMG_5322.JPG


IMG_5325.JPG

IMG_5326.JPG


IMG_5327.JPG


Demain après midi je vais m occuper de la roulette de queue.

IMG_5328.JPG

Pour le collage des couples Jules a utilisé la "titebond" Le résultat final est ok. J ai poncé la structure dans le jardin.
A bientôt pour la suite .
 
Haut