montrez vos cockpit !!!

Salut Benoit.
J'ai suivi avec intérêt le post sur ton P47 et voulais te féliciter pour cette construction toute en finesse!C'est beau partout! :)

Robinool:
J'ai fait cette molette avec un bout de balsa de récup.Le crantage a été effectué avec une petite lime carrée. Je ne pense pas avoir passé plus de 15 minutes pour la faire! :) Le plus long a été d'attendre que l'enduit nitro sêche entre les différents ponçages avant peinture.Attention à ne pas trop utiliser de métal pour confectionner les pièces du cockpit:Le poids grimpe vite! :)

+++ Philippe
 
Salut Philippe,
Oui voilà, c'est ce que j'avais pensé faire. Sauf que comme c'est très petit,avec un bout de balsa, ça fait que s'efriter :( ... tu n'as pas une solution à ça ?:)
Par contre, j'ai une question peu être un peu bette mais cela m'intrigue beaucoup : pourquoi je dois mettre de l'enduit nitro ???:*)

A+
Robin
 
Re Robin.
Si la pièce est petite tu peux utiliser un bout de rondin de sapin du diamètre approprié ou autre bois dur. Pour le crantage, la petit lime ronde convient également.

Pour du bois "dur" (Samba, Sapin par ex...) Un ponçage fin (600) et une couche d'enduit suffisent pour que les fibres du bois n'apparaissent plus au passage du primer avant la peinture finale.Pour le balsa, c'est une autre paire de manche! Il faut poncer, enduire, poncer, enduire...etc...pour avoir un résultat correct et lisse. C'est le prix de la légèreté! :)
+++ Philippe.
 
benoit64;2074352 à dit:
Bon, je suis de loin au niveau, mais j'en colle une pour être raccord avec le poste.


l'ayant vu je peu juste confirmer que c'est tout simplement trop beau

bravo benoit pour ton savoir faire
 
Haut