Moteur a air comprimé

fab50;1134573 à dit:
L'alimentation en air : voir photo

dscn3214sv1.jpg


Le moteur fonctionne uniquement a l'air, le carbu, la bougie, l'échappement sont déposés. Le tube de liaison sert pour l'admition d'air puis pour l'échappement....
Salut Fab
j'arrive sur le sujet un peu tard, je suis en pleine étude de moteur à air comprimé multicylindre, pour obtenir une vitesse de rotation pas trop élevé pourrais tu me donner un peu plus d'info ou un shéma sur tes modifs à partir de moteur de modèle réduit.
Merci
 
Bonjour je suis un enseignant e j voudrais faire un truc d moteur à air comprimé avec mes étudiants SVP pouvez vous m'indiquer le principe de fonctionnement de ton moteur et les modifications que vous avez fait ainsi que les dimensions de différents composants
Merci Bien
 
fab50;65623 à dit:
Ce n'est pas une soupape, mais simplement un raccord pour remplacer la bougie.

Voila un autre moteur que je monte dans une chaloupe:
Vu coté pignons :

dscn3036hs4.jpg


Vu de dessous avec le volant moteur :

dscn3035vm3.jpg


Vu dans le bateau, il me reste encore un peu de boulot

DSCN3291.JPG


Bonjour je suis un enseignant e j voudrais faire un truc d moteur à air comprimé avec mes étudiants SVP pouvez vous m'indiquer le principe de fonctionnement de ton moteur et les modifications que vous avez fait ainsi que les dimensions de différents composants
Merci Bien
 
Coucou de Lagaffe,
Un moteur à palettes me semble bien plus facile à réaliser que de modifier un moteur à piston.
Il y a une raison particulière d'utiliser un moteur à air comprimé ?
C'est le type de moteur qui a de loin le moins bon rendement énergétique, et en ce moment...
 
Haut