moteur brushless Hacker A30-12XL V4

Dominique;2732891 à dit:
dans le premier cas j'avais retenu le KV juste supérieur à 700 calculé dans Predimrc
dans le deuxième cas j'avais retenu le KV juste inférieur à 700

L'écart entre les valeurs d'intensité est trop grand, ça ne colle pas, tu as certainement du changer un autre paramètre. Il y en a 2 qui jouent, c'est "utilisation" dans la partie "moteur Brushless" et "type de pale" dans la partie hélice. Si je mets utilisation normale et hélice normale je trouve : 23A pour Kv 689, 24A pour Kv 699 et 25A pour Kv 708 (avec une hélice 12x6 et en 4S soit 14 volts.

Hal
 
salut Hal
pour une hélice 12x6, je trouve les mêmes résultats que toi mais il n'y a pas beaucoup de réserve de puissance à 100 % de régime dans le pavé "réserve de puissance en palier" . vitesse de décrochage 38 km/h et vitesse max 68 km/h.
Alors j'ai annoncé mes chiffres avec une 12x8 pour justement avoir un peu plus de réserve de puissance et pouvoir voler à 80 % ou 85%
ton avis là dessus ??:tranquillity:
 
C'est clair, la 12x6 avec un Kv 700 en 4S ça va pas le faire .... j'ai un calmato sport à peu près équivalent en masse à ton avion, avec un Kv890 et une 12x6 ça donnait dans les 700 watts en vol et je trouvais ça un peu juste. Certes le Beaver est un avion au vol en principe plus tranquille que le Calmato sport, mais c'est clair que avec un Kv inférieur de 200 ça va pas être suffisant.

12x8 oui pourquoi pas comme base de départ. De toute manière tu verras en vol ce que ça donne et si il faut mettre plus gros pour avoir un peu plus de performances ascendantes. Sachant que le calcul n'est qu'une approche imparfaite, de nombreuses données étant approximées et quand ça se cumule ça peut faire de sacrés écarts avec la réalité. Rien que le Kv du moteur on peut facilement avoir 5% d'écart entre la réalité et ce qui est annoncé.

Hal
 
Dominique;2732827 à dit:
bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à mes précédente questions.
J'aurais souhaité avoir vos avis sur le point suivant :
j'ai récupéré un Beaver DHC 2 ( masse 2964g, envergure 1652 mm) Il est équipé de la motorisation ci dessous:
moteur hacker A30-12 xl V4 ( 700 KV et puissance max 650W)
hélice 12 x 6
ESC turnigy 100A
lipo 4 S 4000 Mah

J'essaie de vérifier avec PREDIM RC ( onglet motorisation) si l'hélice 12x6 est adaptée.
Ne connaissant pas le régime au sol et le régime à vide, je ne peux donc pas utiliser le pavé " GMP connu"

Pour une hélice 12x6 saisie dans le pavé "hélice" à droite, j'essaie d'approcher dans Predim rc , la puissance du Hacker en
ajustant l'intensité. En saisissant 47A, j'obtiens une puissance max de 658 W ( proche du Hacker)mais un KV de 792
à l'inverse en saisissant une intensite de 35 A j'obtiens un KV de 718 ( proche du Hacker) mais une puissance max de 490 W.

Lequel des 2 résultats faut il privilégier pour une vitesse max de 80 KM/h à 100% des gaz et 70 km/h à 85 % des gaz et un Vz de 3 mètres/seconde
Cela me permettrait de choisir l'hélice la mieux adaptée dans PropMatch
une hélice 12x8 conviendrait elle ?

par avance merci de vos éclairages

Petite question essentielle à laquelle on ne s'est pas vraiment intéressé, mais est-ce que ton Beaver a volé dans cette configuration? Ensuite, si c'est le cas, comment s'est-il comporté en vol et est-ce qu'il y a eu des problèmes, genre coupure ESC suite surchauffe ou autre? Si tu as un ampèremètre, je commencerai par faire quelques tests (avec prudence) pour voir combien ton moteur consomme ;).
 
salut
c'est un appareil que j'ai racheté d'occasion. les copains du club le connaissent et l'ont déjà vu voler. je cherche simplement à vérifier si l'hélice est adaptée au modèle et au moteur
 
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