Moteur brushless qui ralenti

Bonjour Manager56 :pride:

Merci de cet éclaircissement.
Si ça se limite au sens de vissage, on peut éliminer ce paramètre.
Reste que les moteurs pour multirotors sont peut être moins adaptés à une utilisation en solo? Je n'en sais rien.

En tout cas, toute sa chaîne de propulsion reste à revoir, ses problèmes sont quand même bizarres :dejection:

@+ :smiley_simmons:
patrick02
 
patrick02;2543489 à dit:
Bonjour Manager56 :pride:

Merci de cet éclaircissement.
Si ça se limite au sens de vissage, on peut éliminer ce paramètre.
Reste que les moteurs pour multirotors sont peut être moins adaptés à une utilisation en solo? Je n'en sais rien.

En tout cas, toute sa chaîne de propulsion reste à revoir, ses problèmes sont quand même bizarres :dejection:

@+ :smiley_simmons:
patrick02

Bonsoir,

Je vois une différence essentielle entre les moteurs des multi-rotors et ceux dédiés aux avions, c'est leurs KV qui sont assez élevés.
 
Bon, si on résume ...

1)
ESC 12A, ça ralentit avant la décharge de la batterie ...

ESC 16A, ça ralentit plus ...

Conclusion : on consomme à peu près combien ???

2) ça pousse pas comme écrit dans la pub du moteur ...

6x4
12.6V (3S): 50% = 7,5 385g, 100% = 591g 9.9A
(Hover ampères @ 125g poussée = 1.4A (x 4 = 500g = 5.6A)
8.4V (2S): 50% = 230g 4.8A, 100% = 367g 9.7A
(Hover ampères @ 125g poussée = 2.1A (x 4 = 500g = 8.4A)

déjà ... il y a une superbe incohérence là dedans ...

Courant max: 126.5w
Max Ampère: 11.5a

Ensuite ... si l'on regarde le 1) ...

on est au dessus de ce qui est permis ...

=> ... en regardant de près, il y a 1" de diamètre et 1" de pas en trop.

je suis d'ailleurs fort étonné que personne n'ait parlé de compte-tours :dejection: ... c'est pourtant un sacré " juge de paix " !!!

Bonne soirée à tous

Alain
 
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