Discussion Moteur électrique ou moteur essence

ramboman;2549506 à dit:
Tu m'intéresses... j'ai toujours mon super reaper à équiper en 12s...
1760g au lieu des 2560g de mes 16s2p a123
238€ (*2) au lieu de 290€... raisonnable... mais...
crois-tu que ces LiPo résisteront à près de 100A en continu ?
C'est ce que veut ma RClander...

je n'ai pas d'épérience en turbine.

Ces accus sont annoncés pour 20C réels en continu ce qui ferait 116A

je n'ai pas d'appli qui prennent 116A, mon VGM flirte avec les 100 mais en pointe donc vu mon niveau , très ponctuellement
Jai un collègue qui tournait aussi avec ces accus sur un VGM et qui lui bastonne bien. Elle tiennent.

mais voilà je pense que la sollicitation turbine est bine supérieure car réellement continue (ou quasi) sur les quelques minutes de vol

Je ne saurait donc te dire, je ne veux pas t'induire en erreur, et chez nous il n'y a pas de ''grosses'' turbine élec, que du kéro

La gamme au dessus de chez hacker est notablement plus chère, bien entendu.
 
ramboman;2549518 à dit:
Ce que j'ai pu constater en chargeant des LiPo avec mon iCharger :
1. Lorsqu'une des cellules atteint 4.2V, la charge s'arrête... et les cellules chargées sont déchargées à 150mA... je dis bien déchargées !
2. Losque toutes les cellules sont à 4.2V il passe à voltage constant... le courant est progressivement réduit jusqu'à 10%

Donc l'équilibrage ralentit aussi la charge (sauf si les LiPo sont particulièrement bien équilibrée)

pour le point 1 ca dépend peut être des chargeurs ... sur mes chargeurs Hypérion lorsqu'une cellule a une tension supérieure aux autres elle passe en mode décharge (par la prise d'équilibrage) mais la charge continue.

Et pas ailleurs pratiquant l'équilibrage à chaque charge et surveillant mes lipos qui par ailleurs sont de bonne qualité ils sont toujours bien équilibrés ... Un lipo mal équilibré est bon pour la poubelle à brève échéance.

Hal
 
HAL;2549535 à dit:
lorsqu'une cellule a une tension supérieure aux autres elle passe en mode décharge (par la prise d'équilibrage) mais la charge continue.

J'ai du mal à imaginer qu'un chargeur "classique" puisse simultanément charger toutes les cellules, qui sont en série, et décharger une cellule spécifique...
 
ramboman;2549543 à dit:
J'ai du mal à imaginer qu'un chargeur "classique" puisse simultanément charger toutes les cellules, qui sont en série, et décharger une cellule spécifique...

Ben tu crois que ça sert à quoi la prise d'équilibrage ? charge du pack par la prise principale, décharge de cellule par la prise d'équilibrage. Tout bêtement, et les 2 en même temps

Hal
 
HAL;2549555 à dit:
Ben tu crois que ça sert à quoi la prise d'équilibrage ? charge du pack par la prise principale, décharge de cellule par la prise d'équilibrage. Tout bêtement, et les 2 en même temps

Hal

En tout cas, pas sur mon iCharger...
imagines un peu que tu charges à 20A sur la prise principale...
et que tu décharges en même temps à 150mA sur le prise d'équilibrage...
de quoi faire péter la baraque !
Les autres chargeurs... je ne sais pas...
mais il est clair que mon iCharger arrête la charge principale pour décharger les cellules ayant atteint le seuil de 4.2V
et reprend la charge principale après un certain délai.
 
Haut