Moteur MOKI Radial

Bonsoir a tous,

Les moteurs EVOLUTION Radial méthanol 7-35 / 7-77 et 9-99 tournent pas mal, et avec du carburant à seulement 10% d'huiles , ça "beurre" beaucoup moins les cellules . Leur fonctionnement avec des bougies Glow implique l'utilisation d'un réchauffe-bougies dédié "radial" par exemple les MICROSENS GLOW 7LP. Autre avantage : ils chauffent beaucoup moins que les moteurs à carburation essence .
De plus on reste loin derrière le budget des premiers moteurs 160 /180cc "essence" SP98.

Ne pas négliger les séries SAITO Radial méthanol/glow que l'on peut convertir à l'allumage électronique !
 
Question bête mais ont-ils un peu de watt les évolution ou bien ce sont des enclumes et on fini par les poser comme déco sur une étagère.Je dis cela sans savoir n'en ayant jamais vu monté sur une cellule.
Je ne suis pas encore décidé à lâcher 3K euros dans un moki mais vu le budget moindre, pourquoi ne pas essayer de me lancer dans le radial avec un evolution. Par contre j'ai peur d'être déçu par le son par rapport au moki...
Avez-vous de retours sur les evolutions autour de vous?Ils montent cela sur quoi comme cellules?
Beaucoup de question mais cela m'intéresse:*)
 
Salut,

En ce qui concerne le fonctionnement du moteur, je ne pourrais pas te répondre. Olivier le fera certainement car il a eu les deux entre les mains.

Sur le plan esthétique, l'évolution a plus de cylindres donc plus joli et le Moki a un plus beau bruit. Sur l'évo on entend davantage le bruit de la mécanique (culbuteur...) ce qui donne un son plus métallique. L'échappement joue aussi beaucoup et celui du Moki donne un son plus grave et plus "gras".

++
Arnaud
 
Haut