Moteur sur ESC qui ne font pas la même mélodie

Je pense que pour avoir la solution à mon problème (si ça en est un), il faut savoir pourquoi les moteurs bippent-ils lorsq'ils sont branchés sur un ESC et alimentés par une lipo.

S'ils bippent moins fort ou différemment, est-ce un signe d'un ESC fichu ?

Est-ce que vos bips (mélodie) ont tous le même volume sonore et la même tonalité ?
 
kingsdavid je pense que tu te poses trop de questions, des que tu franchi une étape dans la construction de ton multi tu viens poser une question, le forum est devenu pour toi une notice d'assemblage, un service SAV en somme, tu devrais un peu plus chercher et tu verra que tu trouvera réponses à tes questions dans l'ensemble.
A ce rythme, tu n'aura pas fini ton multi avant l'année prochaine...

Je me permet de dire cela pour ton apprentissage du modélisme.
C'est bien de pouvoir être aider, c'est le but d'un forum, mais saches qu'en faisant soi même des erreurs c'est la que l'expérience se fait!

J’espère que tu ne le prendra pas mal;)
 
Si tu parles de SAV, dois-je en conclure que c'est une panne ? ;)

A ce niveau là, je ne pense pas qu'il faille faire des erreurs pour apprendre, ou alors les erreurs auront comme côut celui d'un hexacopter complet à refaire.

La chose qui me fait peur c'est le moteur HS ou le ESC HS qui vont me faire voltiger l'hexa à la poubelle.
 
Je comprends ton inquiétude, c'est légitime de ne pas vouloir cracher du matos qui t'a couté cher, mais rien de t’empêche de tester ta machine progressivement, tu n'es pas obligé de voler directement à 500 mètres au début.

J'ai l'impression que tu veux tout finir nacelle comprise avant son baptême?
Vas y progressivement, et tu dois avoir confiance en ton matos un minimum sinon tu ne pourra avancer;)
 
Hello
Au branchement de l'ESC le moteur se comporte comme un haut parleur ( bobine) d'ou le son émis.
Pour ma part j'ai déja constaté une différence de tonalité en branchant un moteur dans le sens inverse d'un autre identique.

Tes moteurs sont tous branchés pareil? Comme su un multi il y'a des moteurs qui tourne dans un sens et d'autre dans l'autre, c'est ta carte qui gere ça ou tu l'a fais en branchant les moteurs différemment?

@+
 
Haut