Max "la Menace"
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Bonjour à tous !
Je me suis inscrit il y a maintenant une semaine dans l’optique d’obtenir votre avis sur la motorisation de mon traîner :
Je restaure une épave de traîner achetée 3 fois rien qui était motorisée en thermique, objectif : le passer en électrique !
L’avion fait 1m30 d’envergure (30,1dm3 de surface alaire) et 1m05 de long pour un poids total en ordre de vol estimé au maximum à 2,5kg, majoritairement en balsa et CTP.
J’aimerais savoir quel moteur, esc et batterie vous me conseillez afin de le motoriser suffisamment pour ne pas en faire un avion trop pataud. Je serais également ouvert à une explication sur la façon dont sont qualifiés les moteurs électrique (puissance, kv)
Merci d’avance et à bientôt !
Je me suis inscrit il y a maintenant une semaine dans l’optique d’obtenir votre avis sur la motorisation de mon traîner :
Je restaure une épave de traîner achetée 3 fois rien qui était motorisée en thermique, objectif : le passer en électrique !
L’avion fait 1m30 d’envergure (30,1dm3 de surface alaire) et 1m05 de long pour un poids total en ordre de vol estimé au maximum à 2,5kg, majoritairement en balsa et CTP.
J’aimerais savoir quel moteur, esc et batterie vous me conseillez afin de le motoriser suffisamment pour ne pas en faire un avion trop pataud. Je serais également ouvert à une explication sur la façon dont sont qualifiés les moteurs électrique (puissance, kv)
Merci d’avance et à bientôt !