mugen seiki mbx5 électrique eco brushless

Nouvelle radio futaba 3PRKA et le récepteur R203GF

Le branchement est simple, la radio et le récepteur sont coordonnées d'usine, il suffit de régler les trim et les fins de course de la direction, seul petit défaut pour l'instant le petit capot transparent pour accéder au bouton power et aux boutons de réglages de la radio est un peut compliqué à ouvrir.

mugen radio futaba.jpg

lien :

https://www.rcteam.fr/radios/5912-futaba-radio-megatech-3prka-r203gf-4513886022647.html
 

Fichiers joints

  • mugen radio futaba.jpg
    mugen radio futaba.jpg
    39,7 KB · Vues: 4
Voila pourquoi j'ai du acheter le nouveau servo power hd 20 kg, le Hitech qui était monté dessus à la base à fini par cramé, fondre et fumé plus précisément.

Enfait depuis le premier essai du mbx5 acheté d'occase, le véhicule ne répondait plus à la radio à partir d'environ 25 à 30 mètres.

J'ai ajouter un condensateur branché au récepteur spektrum utilisé avec radio spektrum dx2e .

Et pendant le test toujours cette coupure à partir de 25 mètres puis quelque minute plus tard le servo à commencé à fumer.

Apparemment les problèmes qui aurait causé la surchauffe du servo de direction serait soit:

-un mauvais réglages des fins de courses et des points dure dans la direction.

-soit le récepteur hs (j'ai d'ailleurs changer de radio et de récepteur en même temps que de servos de direction pour être tranquille)

-je me demande aussi, si le fait que le servo ai pu prendre l'eau car pas forcément étanche, n'aurait pas pu causé un tel cour circuit. (si vous connaissez la réponse?!)
mugen servos hitech cramé.jpg mugen servo hitech cramé circuit imprimé.jpg
 

Fichiers joints

  • mugen servos hitech cramé.jpg
    mugen servos hitech cramé.jpg
    123,3 KB · Vues: 4
  • mugen servo hitech cramé circuit imprimé.jpg
    mugen servo hitech cramé circuit imprimé.jpg
    153,1 KB · Vues: 4
Acheté 10 euro en magasin de bricolage, clé facom de 17 mm pour les écrous de roues, pas trop lourde et pas trop encombrante environ 15 cm de long

mugen clé 17mm facom.jpg

EDIT: cette clé facom 17 mm c'est montré inadapté au écroue de roue aluminium de nos buggy 1/8

elle a tendance à écraser les arrêtes des écrous car il semble y avoir trop de jeu entre l'écrou et l'empreinte de la clé,

le cliquet et douille facom vont beaucoup mieux et n'endommage pas les arrêtes de l'écrou

mais attention à ne pas serrer trop fort, sinon on peux casser le filetage, ou même l'empreinte 6 pans en plastique de la jante par la même occasion.

c'est pour ça qu'il est préférable de prendre une petite clé 17 mm

je vais voir pour trouver ce genre de clé prochainement:

a rc clé croix 17 multi taille.jpg

lien : https://www.rcteam.fr/tournevis-a-d...8300019677.html?search_query=cle+&results=160
 

Fichiers joints

  • mugen clé 17mm facom.jpg
    mugen clé 17mm facom.jpg
    6,3 KB · Vues: 3
  • a rc clé croix 17 multi taille.jpg
    a rc clé croix 17 multi taille.jpg
    31,8 KB · Vues: 2
Remplacement de la vieille huile silicone bien sale par de la nouvelle grade 400 .


-Problème de point dure résolu, un des corps d'amortisseur avant avait un point dure. le piston frottait à l'intérieur et en regardant on pouvait voir 2 marque de frottement à l'intérieur du corps d'amortisseur en alu, surement dû à une trop forte pression faite avec une pince multiprise lors d'un serrage.

Pour y remédier j'ai légèrement poncé le pour tour du piston en plastique avec un papier de verre grain 240 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de point dure.

-Deuxième problème rencontré, les 2 membranes d'amortisseur avant était fissuré en leur centre, démontage, dégraissage à l'essence F, et pour réparer ces fissure j'ai appliqué de la colle spécial caoutchouc de marque shoe goo à l'intérieur des 2 membranes dans les parties creuses, une bonne petite couche qui rempli tou le creu de chaque membrane. ça à l'air de bien résister je verrai ça au prochain entretien.

mugen colle shoe goo.jpg

Colle shoe goo qui sert aussi à réparer ou renforcer les carrosserie de l'intérieur combiné à du scotch grillagé fibre de verre pour plâtre.

Lien colle shoe goo :

http://www.ebay.fr/itm/Shoe-Goo-Reb...%3A6955d12e15b0a60604bc520efffc7fe1%7Ciid%3A5

lien scotch grillagé fibre de verre :

http://www.castorama.fr/store/Calicot-adhesif-pour-raccords-plaques-de-platre-50m-PRDm955984.html

mugen scotch fibre de verre plâtre.jpg
 

Fichiers joints

  • mugen colle shoe goo.jpg
    mugen colle shoe goo.jpg
    331,9 KB · Vues: 3
  • mugen scotch fibre de verre plâtre.jpg
    mugen scotch fibre de verre plâtre.jpg
    18,9 KB · Vues: 3
Haut