multiplex smart SX

t-maxx006

modeliste du verdon
bonjours à tous, je compte acheter une radio prochainement, et mon budjet etant restrain (200euros max, je suis étudiant) je suis tombé sur cette radio, qui semble étre pas mal pour 100euros avec recepteur.
Il semblerai que ce soit un nouveau systéme d'émition qui permétrai d'avoir pas moint de 50 models en mémoire,quelqu'un à t'il deja testé cette radio?
Sinon que me proposez vous comme radio en 2,4 6vois mini pour ce prix là?
(je regarde aussi le prix des recepteurs compatibles, pas plus de 50euros si possible)

SMART_SX_Set.jpg

merci d'avance pour vos reponces:)
 
bonjour,

Toujours pas de retour sur cette radio ?

en fait, ma fille commençant à s'y mettre, je la verrai bien pour faire de la double , linké avec ma RE et qu'elle puisse l'utiliser seule avec un petit avion.

cdlt

fred
 
Bonjour

Je ne connais pas personnellement donc mon avis est basé uniquement sur la doc & commentaires publics.
Le concept est très intéressant car très simple et économique. L'essai que j'ai lu dans un magazine (je ne me souviens plus lequel) était aussi positif.
Le couplage avec une Royal Evo (ou pro) fait tout à fait sens avec du M-Link.
Maintenant, ça sera assez spécifique Multiplex, mais l'objectif de ce type de radio n'est pas non plus de faire voler tout et n'importe quoi avec une programmation avancée.
La gamme de modèles chez Multiplex étant assez large, il y a de quoi s'occuper!

Le même concept de radio a d'ailleurs été copié par Graupner/SJ, ce qui peut laisser penser que cela a sa place dans un catalogue.

Amicalement
Frederic
 
Pour moi c'est un jouet. Pas d'inters/commandes auxiliaires, obligé de sortir le PC pour faire le moindre réglage, ces petits manches sont en général peu précis...
Juste bon pour de la double commande et encore, si c'est destiné à être ta radio principale tu vas certainement rapidement vouloir la changer.

Si tu as 200€ de budget et que tu peux attendre un petit peu que la FrSky Taranis soit dispo en quantité... tu auras une "vraie" radio 16 canaux avec toutes les fonctions avancées d'aujourd'hui, et des récepteurs avec télémétrie à 35€. Là tu seras bon pour des années.
 
Haut