Mustang P51-D Dago Red de chez VQmodel

prends pas ce risque sinon pourquoi les fabricant prevois des servos standard ???
y a couple et couple resistant
donc niveau couple ou force du palonier tu aura tes kilos
mais niveau resistance couple pignonerie tu aura faiblesse et donc risque que sa casse en vol
un avion dois etre fiable sinon direction le sol
alors pourquoi prendre le risque ??
de plus un servo digi taille mini coute presque pareil qu un standard digi donc niveau budjet , pas economique
apres nivau poids , les 2 mini pese le poids d un standard , donc avec 2 standard tu sors a 45-50g de plus , sur un avion de 2800g sa se ressend pas !
pour en revenir au couple de resistance , imagime les pignons , sur un std , tu aura un diametre plus gros avec epaisseur plus grosse , contrairement a un mini ou tu aura tout petit diametre et faible epaisseur , la c est pas un phenomene electrique , mais purement mecanique , le contact entre les pignons sera plus important sur servo standard , donc plus solide
a plus de 120km/h , l effort sur les ailerons est important
a toi de voir si tu veux prendre le risque pour gratter 50g
 
Bon eh bien servos "normaux".

Le seul truc non "normal" sera un echappement "turbo-jett in cowl", comme ca pas de grosse saussice qui depasse du capot.

Hier j'ai ete chercher un train rentrant, donc je vais surement commencer a monter l'aile.
 
Aleez, petite MAJ.

Le train rentrant de chez Thunder Tiger est trop souple et le prix est exhorbitant, donc retour a la boutique, ou meme eux ont ete etonnes du prix !

Du coup ils m'ont commande des Graupner, mais il y a du delai....
Et aussi reception de l'OS 55 AX, et le colis des US est arrive en france le 20/07 donc je devrais etre livre cette semaine.
 
bon perso , je le passe en electrique
il sera plus joli , pas de pot qui depasse et niveau perf se sera mieux qu en thermique
pour l instant je suis basé sur l axi 4220/14 , contro jeti 70 pro opto , et lipo 5S
mais je cherche si y a pas un poil moins lourd avec plus de kv
je vais deja tout monter , et ensuite je m occuperai de la config
pour le train mets pas du light , l avion pesera env 2800-3000g
chez rc warbird , tu trouveras pour 28$ , un kit d oleo stunt amortis
et si tu veux du top train rentrant , regarde sur le site lado tech , il faut prendre le 85° pour le mustang , le delai est un peu long mais c est de la top qualité
 
Un peu cher qd meme ces trains, je vais rester avec du classique, ce n'est pas une maquette.

Et meme en thermique , pas de pot qui depasse.

Cet apres midi je vais roder le 55 et aussi le 80 pour le zero.
 
Haut