prends pas ce risque sinon pourquoi les fabricant prevois des servos standard ???
y a couple et couple resistant
donc niveau couple ou force du palonier tu aura tes kilos
mais niveau resistance couple pignonerie tu aura faiblesse et donc risque que sa casse en vol
un avion dois etre fiable sinon direction le sol
alors pourquoi prendre le risque ??
de plus un servo digi taille mini coute presque pareil qu un standard digi donc niveau budjet , pas economique
apres nivau poids , les 2 mini pese le poids d un standard , donc avec 2 standard tu sors a 45-50g de plus , sur un avion de 2800g sa se ressend pas !
pour en revenir au couple de resistance , imagime les pignons , sur un std , tu aura un diametre plus gros avec epaisseur plus grosse , contrairement a un mini ou tu aura tout petit diametre et faible epaisseur , la c est pas un phenomene electrique , mais purement mecanique , le contact entre les pignons sera plus important sur servo standard , donc plus solide
a plus de 120km/h , l effort sur les ailerons est important
a toi de voir si tu veux prendre le risque pour gratter 50g
y a couple et couple resistant
donc niveau couple ou force du palonier tu aura tes kilos
mais niveau resistance couple pignonerie tu aura faiblesse et donc risque que sa casse en vol
un avion dois etre fiable sinon direction le sol
alors pourquoi prendre le risque ??
de plus un servo digi taille mini coute presque pareil qu un standard digi donc niveau budjet , pas economique
apres nivau poids , les 2 mini pese le poids d un standard , donc avec 2 standard tu sors a 45-50g de plus , sur un avion de 2800g sa se ressend pas !
pour en revenir au couple de resistance , imagime les pignons , sur un std , tu aura un diametre plus gros avec epaisseur plus grosse , contrairement a un mini ou tu aura tout petit diametre et faible epaisseur , la c est pas un phenomene electrique , mais purement mecanique , le contact entre les pignons sera plus important sur servo standard , donc plus solide
a plus de 120km/h , l effort sur les ailerons est important
a toi de voir si tu veux prendre le risque pour gratter 50g