MX22 et 2.4Ghz

Bonsoir, normalement rien de spécial à faire...
J'utilise depuis des années des Mx22 avec des modules Tx Assan, Frsky ou OpenLRS.
PPM18 pour la sortie.

Il n'y a aucune 'détection' du module côté radio.
Si ton ancien module fonctionne les tensions doivent-être bonnes, le Vbat est direct de la batterie par contre le 6v s'écroule peut-être si il est utilisé par ton module.

Edit: Bizarrement dans la doc de ton module postée par Francis la pin 6v est indiquée comme une masse !

aW5vdXQuanBn

Bonsoir Techno,
effectivement, le "brochage " JR est bien >PPM<>MASSE<>+BAT<>MASSE<>ANT
on retrouve ce brochage sur les FRSKY, comme par exemple la TARANIS,
donc, normalement, le module est bien à la norme JR...

Coté Graupner, la deuxième broche n'est pas vraiment définie (ou son utilité n'est pas indiquée)
et son brochage est souvent indiqué comme tel : >PPM<>?<>+BAT<>MASSE<>ANT

Sur ma MC24, qui posséde également un logement pour module "externe" utilise ce meme brochage
et le branchement d'un module multi protocole "RANGE X4" avec brochage "JR" fonctionne sans PB.

Petite question, le paramétrage de la MX 22 en PPM fonctionne t'il, meme si le PPM est paramétré en 10 ou 12 VOIES ???
pour la MC24, cela fonctionne, mais comme on est généralement limité à 8 VOIES, je l'ai paramétré en "PPM 8".
 
Bon j'ai trouvé le défaut et cela ne vient pas du tout du module. Il y a juste une soudure sèche qui a lâché au niveau de l'alimentation du module et cela a un peu cassé la chose. Quelqu'un a une photo détaillée très détaillée du côté circuit imprimé de la carte qui est collée contre le dos la carte d'alimentation ?
Un gros plan des pins côté circuit et quelques centimètres autour.
Merci à tous
 
Bon j'ai trouvé le défaut et cela ne vient pas du tout du module. Il y a juste une soudure sèche qui a lâché au niveau de l'alimentation du module et cela a un peu cassé la chose. Quelqu'un a une photo détaillée très détaillée du côté circuit imprimé de la carte qui est collée contre le dos la carte d'alimentation ?
Un gros plan des pins côté circuit et quelques centimètres autour.
Merci à tous
Tu parles de la carte qui est montée dans le "couvercle" arrière de la MX 22 ?
 

Fichiers joints

  • MX22 CI dos du boitier.jpg
    MX22 CI dos du boitier.jpg
    92,8 KB · Vues: 8
Tu parles de la carte qui est montée dans le "couvercle" arrière de la MX 22 ?
Oui tout à fait
En couleurs et encore plus détaillé serait cool, pas trouvé sur le net.

J'ai sauté pas mal de réponses, sorry, et très intéressantes qui plus est!

Ce que je compte faire: choper le GND, le V+ et le signal ailleurs sur la carte, ce qui sera plus confortable et faire les connexions au module avec des fils "volants".
Les contacts sur le module ne sont pas assez profonds si bien que les pinoches, trop longues, finissent par décoller le circuit imprimé et le cassent.
 
Dernière édition:
Oui tout à fait
En couleurs et encore plus détaillé serait cool, pas trouvé sur le net.

J'ai sauté pas mal de réponses, sorry, et très intéressantes qui plus est!

Ce que je compte faire: choper le GND, le V+ et le signal ailleurs sur la carte, ce qui sera plus confortable et faire les connexions au module avec des fils "volants".
Les contacts sur le module ne sont pas assez profonds si bien que les pinoches, trop longues, finissent par décoller le circuit imprimé et le cassent.

Pour la photo, pas trouvé mieux non plus,
pour le cablage, C'est effectivement une solution,
MAIS si tu pouvais raccourcir les broches de la valeur minima
pour que cela reste compatible avec le module Graupner et le module Fly, ce serait mieux...
sauf si le circuit de la cartes présente trop de dégats et qu'il n'y ai pas assez de matiére pour ressouder correctement les broches,
dans ce cas, une prise volante serait une solution (si l'espace entre le fond du boitier et le module est suffisant).
A toi de faire au mieux.
 
Haut