nieuport 28 plan balsa us 1/3

bonsoir

j'ai commencé la peinture par le stab pour m'entrainer.
le reste, fuselage et ailes sont plus dans des tons vert olive.
jean-michel
 

Fichiers joints

  • DSCN1230.jpg
    DSCN1230.jpg
    99,2 KB · Vues: 74
C'est avec ça que tu diriges ton vélo c'est ça ;) :)

Super en tout cas, ça donne envie d'en être là !!!

tu peins avec quelle peinture et avec quoi ?

++
Arnaud
 
salut arnaud

je peint avec de la spectrum ou spetra (chez aerokit)
j'ai fait le stab a l'aerographe, et la derive au pistolet 0,8.
pour le camouflage j'ai coupé des morceaux de cartons avec differentes formes, et je m"en sert comme masque a main levée.
pour le reste les ailes et le fuselage je ferai les grandes parties au pistolet et je finirai les raccords a l'aerographe.
je pense que que ça marchera comme ça.
bon il y a des petits defauts mais c'est en faisant qu'on s"ameliore
 
Re Jean-Michel

Oui ça va aller comme ça. Surtout ne marque pas trop la séparation de couleurs au départ.

Mais tu peux aussi faire l'inverse : Tu traces les contours à l'aérographe et tu remplis après en masquant avec un cache sans le coller pour ne pas avoir le trait de côte su cache.

Pour ma part je vais tout faire "à l'eau" :

je vais pulvériser une sous-couche de vitrificateur à l'eau mat pour saturer le diacov' l'avantage c'est qu'une fois sec ça ne pèse quasi rien et ça empêchera d'utiliser beaucoup de peinture qui alourdit fortement.

Ensuite je vais peindre à l'acrylique mat de chez Leroy-Merlin, ils ont un gros nuancier et j'ai été z'yeuté je pense qu'il y a des couleurs qui se rapprochent (pistolet et aérographe)

Là je viens de commander du vernis automobile acrylique mat 2 composants (50€ par correspondance) pour protéger la peinture des projections du moteur. Il crachouille le bestiau :/

J'ai déjà réalisé une finition de ce type sur mon corsair mais à l'époque j'avais pris de la glycéro... mais c'était à l'époque ;)

L'avantage c'est la coût relativement réduit... par rapport à des bases mates de carrosserie ...

Bonne peinture ;)
++
Arnaud
 
J'ai bien avancé les mitrailleuses et un des supports.

99406436.jpg


99406534.jpg


++
Arnaud
 
Haut