Nouveau bureau FFAM - 1ères décisions

jparia;2553751 à dit:
Perso, dès mon retour au modélisme en 2014, j'étais contre mais c'est mon opinion et je respecte celle des autres...

Donc, il faut demander à ce que les membres des clubs qui pratiquent le FPV, quads et autres, et qu'ils aillent voler ailleurs dans une autre fédé, et se trouvent un nouveau terrain ?
C'est à dire 20% des effectifs, en ce qui concerne mon club et je devrais me l'appliquer à moi même, tout en gardant ma licence dans l'ancien club.
En revanche, sachant que beaucoup de membres actifs qui mettent la main à la pâte dans le clubs actuel font aussi du quads, il devraient alors se partager sur un nouveau club.
Bref, je n'en voit pas du tout l’intérêt, d'autant plus qu'avec la pratique du quads, nous n'avons pas besoin de la piste, mais juste d'une aire de vol qui n'interfère pas forcément avec les autres aéromodèles.
Le vrai soucis, ce sont les gens qui volent justement hors structure et qui ne respectent pas les règles de l'air, par méconnaissance ou par bravade. Ceux-ci n'irons de toute façon pas voler en club et sont loin de monter une fédération autonome.
Donc je préfère que ma fédération me laisse le choix d'accepter ou pas dans mon club les quads et FPV, ensuite chaque président de club est maitre chez lui et mets les restrictions qu'il veut si c'est le souhait de la majorité des membres. Mais franchement, je trouverai ça vraiment nul.
Den
 
Donc je préfère que ma fédération me laisse le choix d'accepter ou pas dans mon club les quads et FPV, ensuite chaque président de club est maitre chez lui et mets les restrictions qu'il veut si c'est le souhait de la majorité des membres. Mais franchement, je trouverai ça vraiment nul.
Den[/QUOTE]

J'hallucine, tu preferes que ta fédé te laisse le choix ?????
Ou as tu vu que ta fédé pouvait NE PAS te laisser le choix ?
Le club est maitre chez lui. POINT.
Je te rappelle que certains clubs n'acceptent pas les helicos ou limitent le nombre d'adherents etc c'est pas pour ennuyer le monde mais plus pour des pb de securité, de nuisances etc Mais in fine c'est le club qui decide.

Ensuite si une fede considere que le club ne repond pas aux criteres d'affiliation, elle refusera l'affiliation.
 
Oui, et c'est très bien que la fédé laisse le choix aux clubs, mais j'ai lu sur ce forum que certains auraient préférés que la fédé ne laisse pas le choix et interdise les quads, on dois pouvoir d'ailleurs retrouver les écris avec une recherche, je ne met pas dans le sac @jparia qui ne donne qu'un avis personnel.
Pourquoi hallucines tu au fait, je ne comprend pas ?
 
Une assocation ( loi 1901 ) est libre de décider ce qu'elle veut ou pas dans l'organisation de ses structures administratives !

Fédé ou pas , c'est comme çà !
 
Haut