open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

salut à tous et merci de vos discussions

toutefois voici mon problème.
Je vais installer open9x sur eurgle 9x ... j'ai la fiche soudée dans la radio, un usb interface ... compagnon 9x ... etc ....je suis sous mac osx donc je ne pense pas avoir besoin de driver pour l'interface usb /... quoi que ...mais alors je l'ai pas !
J'ai aussi installé AVR Burn ...

En attendant j'aimerais comprendre comment fonctionne ce logiciel C9x avant de me lancer dans le flash !
et simuler des modèles avant de le faire dans la radio ...
Cette radio en 9x origine pilote 3 appareils que j'ai pas envie de perdre.

Or, je n'ai pas lu les 123 pages mais dés la page 1 ça part dans des discussions de gens qui s'y connaissent et qui discutent de ce que peut obtenir C9x ... mais je n'ai pas vu un TUTO pour apprendre à s'en servir, avec des modèles, des mixages, des exemples de prog complètes qu'on pourrait copier coller et voir après ce que ça donne
On parle de EEPROM sans jamais le définir !

Je pense avoir compris que EEPROM c'est une page d'écriture codée qui defini tous les réglages d'un modèle . On peut donc mettre un EEPROM copié sur le net dans C9X (comment ?) et l'envoyer ensuite une fois simulé pour voir, par la prise usb dans sa propre radio !

j'ai deviné certaines choses :
par exemple :
j'ouvre C9x
je clique "nouveau"
je double clique un N° et je paramètre donc un modèle ...

graphe de GAZ c'est quoi ? P1,....Voies de 1 à 16 ???
codage ? dms2 Lp4 Lp5 ou Seul ? ou dms ?

pour turnigy RX c'est PPM ?

et ensuite ?
il y a plein de choses mais il manque un tuto pas à pas qui puisse réunir les opérations /
Bref : comment programmer sur l'ordi pour envoyer ensuite sur radio !
avez vous des exemples tout faits ?

par exemple j'ai une aile AIRSPIRIT quel EEPROM faire pour elle ?

plus difficile : j'ai commandé un module HT8 pour piloter un turnigy FBL100 quel en serait l'EEPROM ?

et ensuite un module orange avec DSM2 pour un MCPX

et enfin l'ordre des voies semble défini pour l'ensemble des modèles ... or ... les modèles n'ont pas tous le même ordre ... (MCPX)

Peut on changer l'ordre des voies sur chaque modèle ? ou alors faut employer un truc avec des mixages ?

J'aimerais bien que tout ça soit un peu plus clair avant de me lancer ..merci de votre aide ...
 
salut à tous et merci de vos discussions

toutefois voici mon problème.
Je vais installer open9x sur eurgle 9x ... j'ai la fiche soudée dans la radio, un usb interface ... compagnon 9x ... etc ....je suis sous mac osx donc je ne pense pas avoir besoin de driver pour l'interface usb /... quoi que ...mais alors je l'ai pas !
J'ai aussi installé AVR Burn ...

En attendant j'aimerais comprendre comment fonctionne ce logiciel C9x avant de me lancer dans le flash !
et simuler des modèles avant de le faire dans la radio ...
Cette radio en 9x origine pilote 3 appareils que j'ai pas envie de perdre.

Or, je n'ai pas lu les 123 pages mais dés la page 1 ça part dans des discussions de gens qui s'y connaissent et qui discutent de ce que peut obtenir C9x ... mais je n'ai pas vu un TUTO pour apprendre à s'en servir, avec des modèles, des mixages, des exemples de prog complètes qu'on pourrait copier coller et voir après ce que ça donne
On parle de EEPROM sans jamais le définir !

Je pense avoir compris que EEPROM c'est une page d'écriture codée qui defini tous les réglages d'un modèle . On peut donc mettre un EEPROM copié sur le net dans C9X (comment ?) et l'envoyer ensuite une fois simulé pour voir, par la prise usb dans sa propre radio !

j'ai deviné certaines choses :
par exemple :
j'ouvre C9x
je clique "nouveau"
je double clique un N° et je paramètre donc un modèle ...

graphe de GAZ c'est quoi ? P1,....Voies de 1 à 16 ???
codage ? dms2 Lp4 Lp5 ou Seul ? ou dms ?

pour turnigy RX c'est PPM ?

et ensuite ?
il y a plein de choses mais il manque un tuto pas à pas qui puisse réunir les opérations /
Bref : comment programmer sur l'ordi pour envoyer ensuite sur radio !
avez vous des exemples tout faits ?

par exemple j'ai une aile AIRSPIRIT quel EEPROM faire pour elle ?

plus difficile : j'ai commandé un module HT8 pour piloter un turnigy FBL100 quel en serait l'EEPROM ?

et ensuite un module orange avec DSM2 pour un MCPX

et enfin l'ordre des voies semble défini pour l'ensemble des modèles ... or ... les modèles n'ont pas tous le même ordre ... (MCPX)

Peut on changer l'ordre des voies sur chaque modèle ? ou alors faut employer un truc avec des mixages ?

J'aimerais bien que tout ça soit un peu plus clair avant de me lancer ..merci de votre aide ...
 
Haut