Orion V2 Airtech / Nan

Bonjour,
Une approche aux 120 RC group.
Pour rappel : préconisé par Olivier 88 à 93
Pour moi : 93 à 105
93 c’est la limite avant convient pour faire des hippodrome en plaine
94 c’est un bon début pour gagner du temps, j’en suis arrivé 98 et c’est encore bien avant pour la plaine, alors pour la pente ?
La question c’est à 110 par apport au foyer (sont fort quand même) le réglage uniquement pour la pente, donc après le foyer je suppose.
A 98 j’en suis encore loin, sur les 30gr de lest à 94 moins 25gr pour arriver à 98 (à moins de démonter pas moyen d’enlever le dernier 5gr)
J’ai gagné en manœuvrabilité aux ailerons pousse un peu moins sur le dos, l’acrobatie un peut plus propre (suis pas doué non plus) la transition améliorée.
J’en suis exactement à :
1452gr avant 96 arrière 98 sur mon repère, et je dois encore reculer mon centrage pour obtenir une polyvalence pente plaine.
Vais certainement poser deux aimants pour tenir la dérive vais gagner un peu sans ajouter du lest inutile.
Où en êtes-vous ?
Hachile

PS : Et si 105 c’est le foyer 110 on est dans le pourcentage moins limite arrière non ?
A oui, tant que vous êtes en dessous des 98 ne touchez pas au différentiel, cabré moteur vous êtes centré trop avant c’est sûr, vous poussez au moteur et barrique le tonneau.
 
Dernière édition:
bonjour
le mien est centré à 103 j'ai reculé l'accu au max ( il fait 172grs 1600/4s) avec le même moteur que toi , j'ai fait mes premiers vols c'est bon je ne vois pas de raison de le reculer encore , pour info à la pente il n'y a aucune raison de faire varier le cg
 
Voila à force de pousser sur le manche on fini par avoir des hémorroïdes !

PXL_20231006_062125184.jpg

Je pense avoir deviné mon centrage, je dois supprimer mon dernier lest de 5gr, placer deux aimants pour fixer la dérive, pratiquer un Longo, vous communiquer prochainement le résultat des motifs.

Pour mon centrage actuel je ne sais pas ou j’en suis, certainement dans une bonne marge !

Hachile

PS :
Vous avez vu les vario, distance vitesse avec le centrage avant du début !

Améliorez vos performance, Xtro viens de le confirmer vous ne perdrez pas de temps en réglages et bidouilles compensations radio commande

Hachile
 
Dernière édition:
Haut