p 47 hangar 9

Bonjour, ou bonsoir !

Pour un DL50 Il faut une 22 X xx à 23 X xx alors ci une 20 X xx est déjà trop grande le faite de mettre un DL 50 ne va pas arranger ton affaire. tu auras par contre un moteur fiable...

Cyril.
 
Oui, j'ai du 22X8 ou 10 sur mes DA et DL et je m'interogeai en effet à ce sujet sur la pertinence de cette cylindrée sur ce modèle.

Concernant le problème d'espace entre les volets et les ailerons dont parlait Chappy, je n'ai pas eu ce soucis mais néanmoins un certain compromis à trouver pour qu'ils s'armonisent avec la partie fixe du bord de fuite et les ailerons.
 
Perso je vote un MVVS 35 ou 40 avec pot bisson custom (BCM)
Dispo ici pour 310 ou 369€ : http://www.sf-modelisme.com/moteurs-c-121.html

La dessus une 20*8 ou 10.

Le moteur coute un peu plus cher qu'un DL (280€) mais c'est autre chose comme qualité de finition. Je sais de quoi je parle, j'ai les deux (MMVS26). En plus il permet l'utilisation de lipo sans régulateur et possède un testeur d'accu intégré qui empêche de décoller avec un accu qui ne tiendra pas 10 min en l'air. Ce qui représente à mes yeux une sécurité supplémentaire non négligeable. Je redoute le jour ou je devrai me poser sans moteur avec le P51, il n'est pas sur du tout qu'il arrive jusqu'à la piste...

Sinon je sais qu'au club , y a un membre qui l'a monté avec un zenoah 45 Je trouve ça lourd (1850g sans pot ni bâti) et peu puissant... L'avantage c'est que c'est le moteur le plus fiable qu'on connaisse aux dires de certains. Il n'empêche que mon MVVS ne s'est jamais arrêté non plus et qu'il tourne ou 18*6 a 8300trs/min après 5L, je voudrais bien voir un zenoah 26 non résonné faire la même chose...

Voilà pour mon avis
 
J'avais pensé à un Zenoah 45, mais en effet c'est plutôt lourd et poussif.

Pourquoi pas effectivement un MVVS 40 ; j'ai acquis récemment un 26 (merci la Tarte) et, pas encore rodé, il ronronne comme une mobylette ! Un peu chers mais fiables semble t'il.

Rectification concernant les ailerons ; j'ai regardé de près les ailes de mon modèle et effectivement il y a un jour quelque peu disgracieux.
 
Bonsoir.

Merci pour avoir vérifié le jeu aileron/volet, je pensais avoir eu une mauvaise série...

Pour reparler du vol, j'ai eu une panne de train ce week end, en fait une chape à rotule sur le palonnier de servo qui s'est sortie toute seule... erreur de ma part, j'aurais du mettre une petite rondelle pour les empêcher de sortir, ce qui est fait à présent. C'est vrai que les servos tirent beaucoup.

Donc une jambe qui se baladait au vent demi rentrée (ou demi sortie selon l'humeur, héhé..)

Résultat des courses et après mure réflexion pour savoir si je posais piste ou herbe, vu que les bombes étaient montées j'ai opté pour la piste en dur pour éviter de tout arracher.
Posé sur un jambe jusqu'à la vitesse la plus faible possible et en bout de piste, coupure moteur et poser sur la bombe droite !

Et bien j'ai eu du bol, la bombe n'a pas explosée. Ca m'a rappelé certains épisodes des têtes brûlées, si certains (pas trop jeunes) se souviennent !

Au final, juste une erraflure sur la bombe, aucun autre dégât.
Les qualités de vol à basse vitesse et pleins volets ont sauvé la bête.

Question : savez vous ou trouver la bonne couleur de peinture vert olive ? La bombinette sauveuse mérite une deuxième chance.

Bonne soirée

Chappy
 
Haut