Construction P38 lightning sur plan MRA N°738

bonsoir à tous
je suis bien sur le site qui traite du P38 mais visiblement on parle de "grosse machine"
je tente ma chance quand même; je viens de terminer la construction du kit P38 de chez FSK
je cherche un modeliste qui pourrait m'indiquer les valeurs de débattement profondeur/ailerons
pour le reste aucune indication sur l'anticouple ou le piqueur
j'ais mis 2° pour les deux on verra bien
le kit terminé est pas mal, et le vol a l'air sympa sur youtube
j'ais déjà fait voler le B25 mitchell de la même marque et les vols sont vraiment chouette
merci d'avance pour vos réponse
 
Taratata, youpi, super, cool , ....

Le Lightning Red Bull était présenté ce week end à la Ferté Allais et j'ai pas louppé l'occasion d'aller sur place pour faire des photos de détails. Il faut dire que l'année dernière il était venu au meeting sans être annoncé mais ça m'avait foutu les boules de l'avoir raté.

Donc j'ai fait le plein de photos, pratiquement que des détails sur les sabots de dérives, les rivets, les karmans, etc .... C'est impressionnant le nombre de choses que j'ai découvertes et que je n'avais jamais bien réalisé d'après les photos qui sont sur le web. Sio quelqu'un est interessé il a qu'à le dire je lui en ferai profiter avec plaisir. Quelques exemples :

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Bien entendu j'ai aussi pris quelques photos d'ensemble mais bon on peut les trouver presque n'importe ou ...

Au passage un vrai miroir cet appareil, j'en ai profité pour me tirer le portrait (la cinquième photo, dans le fuseau moteur gauche)

A part ça ... en vol ce qui m'a impressionné c'est le bruit feutré de l'engin. Par rapport aux autres Ajouter au dictionnaire présents, on pourrait dire qu'un Mustang, un Corsair ou un Spitfire ça a le bruit d'une Harley, le P38 c'est plutôt une japonaise moderne.

Pour ce qui est de la construction : je me suis concentré sur mes modèles de tous les jours pour reprendre la saison (quoique avec le temps pourri ...), mais je cogite, j'ai acheté les chapes et la plaque de résine pour les volets, etc ...

Hal
 

Fichiers joints

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Ben non. J'ai eu de petites pertubations cote vie personnelle, et puis mettre le train rentrant sur mon spitfire, et là je termine l'electrification de mon baron.

Je pense que je reprendrai cet hiver, sachant que l'aile qui est commencée servira probablement de banc d'essai pour le montage des ailerons et des flaps.

Hal
 
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