dut59
Membre actif
Salut,
Je lance ce post car je viens d'attaquer la construction d'un P40 Monmarty je fais partie de "Gravelines Modélisme" dans le nord entre Dunkerque et Calais, le but étant de donner des infos sur les problèmes rencontrés et bien sur d'avoir des retours d'expérience et la participation d'aéromodélistes qui ont déja construit des "Monmarty", ou qui se trouvent dans le même cas que moi...
J'ai reçu le kit en début de moi, acheté bien sur chez Aérokit, le bois est de qualité, mais j'ai refait quelques pièces, trop lourdes à mon goût (notamment la dérive et arrière de cockpit et stab) qui étaient réalisées en CTP.. et j'ai évidé les couples arrières également en CTP, gain de poids : 75grs... je pense que c'est nécessaire...
Le fuselage se monte rapidement toutes les pièces correspondent grâce aux découpes numérique, jet d 'eau..
Collage à l'aide d'un pinceau et de la colle blanche rendue liquide...
Réalisation ensuite de la dérive (amovible), charnières "maquette"..
Le moteur que je vais utiliser est un MVVS 40CC essence (plus lourds que le moki 180..)
Modification nécessaire de la boîte du couple pare feu...
Je lance ce post car je viens d'attaquer la construction d'un P40 Monmarty je fais partie de "Gravelines Modélisme" dans le nord entre Dunkerque et Calais, le but étant de donner des infos sur les problèmes rencontrés et bien sur d'avoir des retours d'expérience et la participation d'aéromodélistes qui ont déja construit des "Monmarty", ou qui se trouvent dans le même cas que moi...
J'ai reçu le kit en début de moi, acheté bien sur chez Aérokit, le bois est de qualité, mais j'ai refait quelques pièces, trop lourdes à mon goût (notamment la dérive et arrière de cockpit et stab) qui étaient réalisées en CTP.. et j'ai évidé les couples arrières également en CTP, gain de poids : 75grs... je pense que c'est nécessaire...
Le fuselage se monte rapidement toutes les pièces correspondent grâce aux découpes numérique, jet d 'eau..
Collage à l'aide d'un pinceau et de la colle blanche rendue liquide...
Réalisation ensuite de la dérive (amovible), charnières "maquette"..
Le moteur que je vais utiliser est un MVVS 40CC essence (plus lourds que le moki 180..)
Modification nécessaire de la boîte du couple pare feu...