Voila nous y sommes, cette roulette rétractable est en place, rentrée avec mes petits doigts sans avoir eu à charcuter le fuselage, ce qui était l'objectif.Le support a été fait dans de la plaque époxy 1.5 mm, puis les écrous ont été fait prisonnier comme sur photos en 'coulant' de l'époxy chargé un peu avec du carbone pour que ça reste bien costaud, ensuite collage du gabarit avec quelques renforts dans le fuselage (bien entendu du montage à blanc tout du long, pour vérifier que tout fonctionnerait et qu'il y a aurait de la garde au sol roulette sortie), montage de la roulette, ressorts pour la tenir bien dans l'axe, tige de commande en carbone et tige fileté M2, 1er essai loupé avec un servos pour actionner le mécanisme, et donc remplacement par un gear doors en 20 mm de chez E-Retract, et ouf enfin ça fonctionne comme je le voulais.Je laisse dans ce post en PDF le gabarit mis au point à l'échelle 1 si quelqu'un est un jour tenté pour une opération similaire.Je recommande le gear doors de chez E-Retract et plutôt en 30 mm pour actionner le tout.Avec le boitier de programmation en plus, je vais sortir/rentrer la roulette en accord avec le train principal (puisqu'on peut programmer un retard sur ces 2 phases), fonctionne en lipo 2s de plus comme mes servos pour ce modèle en HV. Je ne pense pas à ce stade faire de trappes, la roulette telle quelle est assez discrète (d'autant plus qu'en vue de profil j'aurais bien besoin de 5 mm de plus pour quelle soit bien rétractée dans le fuselage, mais je suis satisfait, je vais pas y passer plus de temps, ou alors plus tard a temps perdu. La je vais attaquer la motorisation et finaliser l'installation radio.
Je mettrais une petite vidéo ce week end, ensemble monté et en action pour le fun.