AERO Panne radio graupner mx 12 hott

sebdomoco

Débutant
Bonjour à toutes et tous,
Malheureux possesseur d'une radio mx12 hott de Graupner, celle-ci refuse de s'allumer. J'ai fait remonter un accu pensant que celui-ci était HS, mais rien n'y fait. J'ai ouvert la radio à la recherche désespérée d'un fusible, mais pas m'ombre de quelquechose de ressemblant (je reprécise que c'est la mx12 hott). Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Cordialement Sébastien.
 
Disons qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse du simu et que, je pense, je bousille l'accu NiMh. Suite à quoi un copain du club s'est chargé de décharger/recharger l'accu. Lorsque je l'ai ré-essayé, elle a fonctionné 1 minute, puis accu à plat donc alarme de décharge: je l'ai éteinte, puis rallumée et là black-out. Pensant que l'accu était mort, j'en ai fait fabriquer 1 par un pro et la radio ne s'allume toujours pas. Voili-voilà...
 
sebdomoco;2377320 à dit:
Disons qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse du simu et que, je pense, je bousille l'accu NiMh. Suite à quoi un copain du club s'est chargé de décharger/recharger l'accu. Lorsque je l'ai ré-essayé, elle a fonctionné 1 minute, puis accu à plat donc alarme de décharge: je l'ai éteinte, puis rallumée et là black-out. Pensant que l'accu était mort, j'en ai fait fabriquer 1 par un pro et la radio ne s'allume toujours pas. Voili-voilà...

Bonsoir Seb

pour etre certain que ta radio a vraiment un probleme

je serais tenté de dire, essayes un troisième accus provenant

du même type de radio (MX12 ou MX16), car il arrive que les "pros" se plantent.

Pour ce qui est de "vider" un accus, je suis surpris, vu que cette radio est munie
d'une alarme "tension basse" (à condition d'etre paramétrée), ensuite si on passe outre, elle se coupe aux environs de 3,2 V, ce qui veut dire que chaque élément NiMh de l'accus d'origine sont tombés à :
3,2 V / 4 = 0,8V par élément, pas de quoi "flinguer" un accus (sauf si un des éléments était sérieusement "déséquilibré", et serait passé à 0V, voire "inversé".

Il est pas impossible que le fait de l'avoir redémarré avec un accus trés bas, et que la coupure se soit produite au moment du chargement du "soft", soit à l'origine de cet "état".

Bref, si avec un essai fait avec un troisiéme accus d'origine Graupner Hott, la radio reste muette, la question suivante sera :
QUELLE AGE A TA RADIO?

si moins de 2 ans elle est encore sous garantie ,
>remonter l'accus d'origine
>> RETOUR SAV, en expliquant qu'elle s'est arrété d'un coup (sans plus de détail, je sais, c'est pas bien :cool:).

Bonne soirée

Francis
 
Haut