Discussion Paramètres de découpe Depron au laser?

Salut,

Ha ben mince, ça ne me réconforte pas si tu n'y arrives pas. Je pensais qu'avec un laser 2.5W classique ça serait long mais que ça serait faisable :(
Selon mes essais, la découpe avec un laser CO2 à 4W était parfait sur le depron. Mais c'est trop long pour le faire au FabLab, c'est pour ça que je me suis décidé à acheter ce laser (2.5W 445nm bleu).

Reste la solution du Selitac vert. Un gars (aussi sur ce forum) découpe cette mousse avec un laser de 400mW -> https://youtu.be/haa5GGAmBqg

PS. Comment fais-tu pour régler la mise au point du focus?
 
salut
ben oui moi aussi j avais eu la même réflection que toi !
j aies essaye de couper a peu prêt tout ce qui me passait sous la main !
alors carton balsa mousse noire .... pas de problème mais le depron Blanc veut pas !!
de la mousse noire coupe 20 mm de la blanche pas de trace !
je vais essayer demain le vert , il y en a à Castotruc à côté de ma campagne ! Mais la je suis confiant !
pour la mise au point, j utilise un petit dxf qui fait varier les z de 1 par 1 mm puis de 0.5 en 0.5 et je teste , c'est ampirique mais ça fonctionne !
pour pas mettre les doigts pour des essais , un crin enroule un tour sur l objectif permet de régler de côté !
arnaud
 
Salut,
le depron est blanc (là j'apprends rien à personne :-D), mais c'est une marque, et peut être que sous d'autres marques on peut le trouver en couleur...
 
salut
Je viens d essayer dans du vert, sous couche pour salle de bain! Il se coupe comme du beurre !! Ça c est la bonne nouvelle, la moins bonne c est qu il n est pas lisse, alors je vais faire des essais de collage , et vous tiens au courant
Arnaud
 
Suite !
apres essai ça se colle très bien à la uhu pore, à la cyano polystyrène avec activateur !! Ouf et pouf . J aies recherche et trouve des plaques en bleu, sous couche de plancher chauffant , mais qu en Angleterre !! Ça doit bien se trouver en France ! En France les bleues font toute 30mm mini d épaisseur ! Après peut être aiEs je mal cherche, mais la poste est bonne . Du coup j aies lance un mini rafale !
(depuis l iPad je n arrive pas à joindre des photos, j essayerai avec un pic quand j aurai 2 min )
 
Haut