Partage de Connaissance entre Novices et Expert !

Tiannbao;2449939 à dit:
En ce qui concerne le pignon, j'en sais foutre rien puisque je suis qu'un Novice mais je me suis dit qu'avec une roue de 16 dents,

le moteur fera tourner plus vite la grosse roue ( mdr ) comparer à la 22 ! Non ?

Pour aider tu peux considérer que si l'on augmente le nombre de dents du petit pignon du moteur il va "grossir" et en grossissant il se rapproche de la taille du gros pignon ( la couronne). A vitesse moteur équivalente ta couronne va donc tourner plus vite puisque si l'on pousse cette réflexion à l'extrême on se retrouve avec un pignon moteur équivalent à la couronne ( gros pignon) et le ratio devient 1 pour 1 à savoir, vitesse du pignon moteur égale à celle de la couronne...:eek. C'est jute pour l'exemple , ce n'est pas exploitable hein !!!
 
ok merci jackblack.

Mais je comprends pas tout, si mon pignon a moins de dents, il est plus gros en diamètre ?

Est ce que réellement le fait de mettre quelques dents en moins, mon véhicule ira un peu plus vite ?
 
Tiannbao;2450374 à dit:
si mon pignon a moins de dents, il est plus gros en diamètre ?

non

Est ce que réellement le fait de mettre quelques dents en moins, mon véhicule ira un peu plus vite ?


nononononon c'est l'inverse

petit pignon /grande couronne => + couple ,+ d’accélération et moins de vitesse

grand pignon / petite couronne => + vitesse et moins de couple ,- d’accélération
 
Super, merci pour les infos.

Autres questions, je souhaite acheter un 2eme buggy, la radio est une 2.4ghz, est ce que je pourrais faire des courses à 2 sans piloter le véhicule de l'autre ou l'inverse ?
 
Haut