Yop !
marseillai;2354225 à dit:
Horizon => réagis comme le mode angle avec les sticks de pitch et roll vers le centre. Comme en accro lorsque les sticks sont a des positions extrême.
Pas tout à fait :
- Acro : mode par défaut , utilisation des gyroscopes seulement , on donne une vitesse angulaire au multi (degrés par secondes) à l'action sur les manches pitch/roll , pas de remise à l'horizontale automatique . Manches au neutre = 0°/s le multi conserve son attitude , manches au max = XX °/s en fonction du pitch_roll_rate .
- Angle : auparavant mode Stable , gyroscopes et accéléromètres utilisés , on donne un angle au multi à l'action sur les manches , 50° max au dernières nouvelles , remise à l'horizontale si manches au neutre . Manches au neutre = 0° , manches au max = 50° .
- Horizon : gyroscopes et accéléromètres utilisés , on donne une vitesse angulaire au multi à l'action sur les manches (comportement identique au mode Acro) , remise à l'horizontale si manche au neutre . Manches au neutre = 0° le multi revient à l'horizontale , manches au max = XX °/s en fonction du pitch_roll_rate .
- Acro Trainer : gyroscopes et accéléromètres utilisés , on définie une limite sur les commandes ou on passe entre le mode Angle et le mode Acro . Par exemple de neutre à 20% de la commande mode Angle , passer 20% mode Acro . La transition entre les modes peu être violente , "obsolète" depuis que le mode Horizon est finalisé .
Le mode Angle est pas mal pour la prise de vue et l'apprentissage du pilotage , les réactions du multi étant limitées .
Le mode Horizon est mon préféré pour le FPV , réactions plus "naturelle" du multi aux manches et sécurité du retour à plat , on peu passer toutes la voltige de base (flip , roll , renversement , vrille ...)
Le mode Acro permet toutes les fantaisies , je le réserve au vol à vue ou au FPV quant je suis chaud .
Acro trainer à oublier , ou alors pour se tester sur les flips au début .
Ensuite , il y a les assistances en fonction des capteurs (Naze32 full , Flip32 + ...) :
- Alt_Hold (Baro) : utilisation du baromètre , stabilisation en altitude du multi , gaz a 50% = maintien de l'altitude , en dessous en descend au dessus on monte . ATTENTION décollage impossible en mode Baro .
- Mag : utilisation du magnétomètre , verrouillage du lacet (yaw) . ATTENTION le magnétomètre est facilement perturbé par les ESC/MOTEUR/VTX , réactions aléatoires et flyaway , isolation et calibrage parfait indispensable pour toutes les fonctions de navigation GPS .
- Headfree / Head adjust : utilisation du magnétomètre , Dans ce mode, la «tête» du multi pointe toujours vers la même direction que lorsque la fonction a été activée. Cela signifie que lorsque le multi tourne autour de l'axe Z (lacet), les contrôles pitch/roll réponde toujours selon le même sens. Avec ce mode il est plus facile de contrôler le multi , même voler avec l'avant vers soit car les commandes répondent toujours de la même façon (pas d'inversion) . C'est un mode convivial pour les nouveaux utilisateurs et peut éviter de perdre le contrôle lorsque vous ne connaissez pas le sens du multi . ATTENTION même précaution que pour le MAG sinon cata . le Head adjust permet de redéfinir l'avant du multi , si le pilote se déplace par exemple .
- POS_Hold et GPS RTH : utilisation du GPS et du magnétomètre , fonction de navigation GPS , maintien de position et Return To Home
Désolé pour le pavé
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