Pas de l'hélice.

Petit constat qui vaut ce qu'il vaut en racer, la vitesse du modèle en ligne droite est environ 75% de la vitesse théorique (pas x régime).

Je ne dis pas que c'est une vérité, mais un constat sur 3 modèles différents. Ca dépend aussi de la température.
 
Tyler Durden;2526937 à dit:
Petit constat qui vaut ce qu'il vaut en racer, la vitesse du modèle en ligne droite est environ 75% de la vitesse théorique (pas x régime).

Je ne dis pas que c'est une vérité, mais un constat sur 3 modèles différents. Ca dépend aussi de la température.

il est donc bien évident que tu as mesuré la vitesse de ton modèle. :tranquillity: :love_heart: :congratulatory:

je sens qu'on va se régaler sur ce post. :strawberry: ...... et que je vais apprendre plein de choses. :semi-twins:

A+. josé
 
Tyler Durden;2526937 à dit:
Ca dépend aussi de la température.
Et de la taille du diptère :-D

Tyler Durden;2526937 à dit:
la vitesse du modèle en ligne droite est environ 75% de la vitesse théorique (pas x régime)
Ce qui montre que ton hélice est à peu près bien dimensionnée en fonction de ton avion , ta motorisation , et ton critère d' optimisation (v max)
Mais ce n' est pas généralisable .

Par modestie (excessive) notre ami yomgui a omis de signaler une discussion fort instructive :
http://aerofred.forumgratuit.org/t191p50-choisir-une-helice

 
Haut