Pas variable sur modèle d'avion taille maxi 1 m 80

question comme ça ... pourquoi souhaites tu avoir une marche arrière sur un avion de type f3a ?

Et puis .. mettre sur un avion f3a (voltige classique) un moteur prevu pour des quadricopteres ou hexacopters est-ce que ça te semble pertinent ? Le besoin n'est pas vraiment le même. Avant de faire chauffer la carte bleue un petit bout d'etude sur la chaine de propulsion serait la bienvenue je pense.

Et .. tu as quelle expérience en pilotage, sur quel types de modèles.

Sinon sur le fond tenter des trucs nouveaux c'est très bien, rien à redire, mais faut un dossier d'etude complet avant de se lancer dans la réalisation si on veut arriver à quelque chose qui fonctionne. Enfin c'est juste mon avis.

Hal
 
Bonjour Hal,
En pilotage, vol de pente et en plaine motoplaneur, ailes volantes, LEKI et autres, sans maîtrise de toute la voltige pour l'instant.
J'ai marqué de type F3A, pour le gabarit, pour la chaîne de propulsion j'essaie de rester dans ce que peut accepter le T-MOTOR U10 K100.
De toute façon, avant d'équiper où construire un modèle pour cette motorisation je vais déjà finaliser la motorisation, mesure d'ampérage, consommation, diamètre des pales, faudra recouper au fur et à mesure...
Peut-être que l'avion en finale ne ressemblera pas à un type F3A, car peut-être hélice en position centrale au point d'équilibre, je sais pas encore.
 
Ok. Pour moi le tmotor u10 k100 n'est pas adapté à un avion.

F3a ne correspond pas à un gabarit mais ça correspond à la catégorie voltige classique, d'après ce que je lis ce que tu veux faire c'est plutot un avion expérimental. Après la question reste, pourquoi vouloir faire de la marche arrière avec un avion .. et pense tu qu'un avion à propulsion par helice peut voler en marche arrière ? Sachant que pour passer de marche avant à marche arrière faut passer par une phase arrêt et un avion à l'arrêt (ou vitesse trop réduite) en l'air c'est direction le sol et boum.

M'enfin ... bonne construction

Hal
 
le pas variable existe pour le en vol en salle, en étant très léger bien sûr, et pour des parkflyers aussi.
 
Un rotor hélico tourne à environ 2300 tr/min, en 8S le T-MOTOR U10 Kv 100 va tourner à 2880 tr/min, et plus en 12S, pour 30A max normalement.
Je pars sur des équivalences, y compris sur des montages trouvés sur le net :
 
Haut