Pb savox 0251MG

Acetronics2;2340460 à dit:
pour Torqroll ...

C 505, C 507, C 4021, C4041, C 4421, C 3321, RS 600, RS 700, S9201, S9202 , S9402 ...

Habaoui ... c'est pas du numérique ... donc pas vendeur !!! ;)
( il y avait des 9202 bradés à prix canon au début des soldes cet été ... )

Alain

Numérique n'est pas synonyme de vendeur, d'ailleurs d'un point de vue marge, elle sont identiques entre numérique et analogique, et un des servos que je vends le plus en fort couple est analogique, comme quoi...


Mon propos n'est pas de dire que Savöx (puisque c'est l'objet initial du sujet) est la meilleure marque, juste que toute les marques ont des retour SAV en servo. Un autre point, la grosse majorité des retours SAV se passe dans les premières minute où le servo est mis sous tension, rare sont les crashs sur dysfonctionnement.
 
Ouaou, je ne m'attendais pas à autant de succès !!!!

Mon but n'était pas de dénigrer le produit, comme dit, il n'y a pas mieux au niveau performance/prix sur le marché... Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire où était la panne.

J'ai travaillé dans l'électronique et dans la mécanique pendant une vingtaine d'année, donc je sais pertinemment que rien est infaillible et qu'il existe des mauvaises séries et surtout, qu'"avant de tomber en panne, çà fonctionnait" ;)

Donc je veux bien que çà tombe en panne, mais surtout comprendre pourquoi pour pouvoir y remédier. Je sais bien que ce n'est plus "à la mode" (malheureusement aussi chez les fabricants quelque soit le produit), mais c'est un peu facile de dire "il est cassé, ben c'est pas grave, on le jette et on change" sans comprendre le pourquoi du comment.

En 25 ans de modélisme, je n'ai jamais eu de problème avec un servo analogique (dont beaucoup à moins de 15€), sauf un câble dessoudé dans un hitec. J'ai l'impression que le numérique pose plus de soucis, ou alors que les fabricants les poussent tellement que les caractéristiques annoncées ne correspondent qu'à une utilisation "en pointe" et non "en continu".

Les remarques du style "ce ne sont que des servos à 30€", bof!!! 30€ pour un servo, c'est déjà pas mal pour le commun des mortels, et à ce prix là on est en droit de demander une certaine qualité. Si je veux acheter un servo vraiment pas cher, je prends un towerpro et j'assume. Si j'ai pris des savox, c'est pour avoir mieux.

Je ne dénigre pas la marque, ni ne la fuit, puisque j'ai racheté un 1256 pour la dérive et ai remis un 251 à la profondeur (5 vols sans faillir, encore 3 et je bats le record!!! ;)) Les mauvaises séries, çà existe, l'important c'est de savoir pourquoi!

Pour en revenir au sujet, une idée sur la panne? Je rappelle, servo super dur au bout de 7 vols. Pour moi, c'est mécanique, mais où ....?

Messieurs les distributeurs, des retours sur les pannes de ceux envoyés en SAV?

A+
 
Donc je veux bien que çà tombe en panne, mais surtout comprendre pourquoi pour pouvoir y remédier. Je sais bien que ce n'est plus "à la mode" (malheureusement aussi chez les fabricants quelque soit le produit), mais c'est un peu facile de dire "il est cassé, ben c'est pas grave, on le jette et on change" sans comprendre le pourquoi du comment.

Entièrement d'accord avec toi !
 
salut pour info j'ai un ami qui a des 0251 mg monter dans un avion perso de 2M70 envergure qui a plus de 200 vols et nos soucis !!
le prix d'un servo ne veux pas dire qu'il sera plus fiable n'importe quel servos de 15 a 150 euros peux cramer .
malheuresement je pense qu'il y a du avoir une série de 0251 mg qui doivent avoir des soucis .
a+ mika
 
pour ceux qui ont eu des pannes avec ces servos, vous avez prévenu le distributeur ou vendeur pour qu'il puisse en faire part au fabriquant afin de rectifier le tir ?


perso j'en est 7 sur mon biplan, je le secoue deja pas mal et aucun probleme, parcontre j'ai du séparer l'alimentation des servos et l'alimentation du recepteur, sinon j'avais effectivement des problemes de blocages mais ça venait du fait que mon recepteur rebootait pour cause de chute de tension.

@+ seb
 
Haut