Pb savox 0251MG

Je confirme mes craintes :(

Les servos Savox 0251 sont en train de lâcher

Pour rappel :

extra 300 Pilot RC
DLE 55
full Savox 0251
Life 2S +diode soit entre 6,1 et 6,5V comme alimentation
L’avion a 15 vols

La derniere fois, j’avais eu des blocages aux ailerons aléatoires
On m’avait dit que ce n’était rien ( ca semblait avoir disparu )

Aujourd’hui, pendant le contrôle avant le premier vol, j’ai fait de la mayonnaise pour tout tester
J’ai encore eu des blocages à un aileron puis un servo de profondeur s’est mis à ralentir

Je les démonte et les mets à la poubelle

Mais que choisir ?!?
 
fox02100;2617425 à dit:
Je confirme mes craintes :(

Les servos Savox 0251 sont en train de lâcher

Pour rappel :

extra 300 Pilot RC
DLE 55
full Savox 0251
Life 2S +diode soit entre 6,1 et 6,5V comme alimentation
L’avion a 15 vols

La derniere fois, j’avais eu des blocages aux ailerons aléatoires
On m’avait dit que ce n’était rien ( ca semblait avoir disparu )

Aujourd’hui, pendant le contrôle avant le premier vol, j’ai fait de la mayonnaise pour tout tester
J’ai encore eu des blocages à un aileron puis un servo de profondeur s’est mis à ralentir

Je les démonte et les mets à la poubelle

Mais que choisir ?!?

Bonsoir,
Et avec un seul pack Life et pas de diode, tu as essayé ?
J'avais monté sur un VGM des Savox ( des 1258 ) et j'avais beaucoup de passages en Fail Safe et/ou de non réponse aux commandes de façon très brèves.
Retour en atelier, après quelques mesures , j'ai constaté que ces servos provoquent des appels en courant jusqu'à 4 Ampères avec les gouvernes libres ( sans les bloquer), juste le test de la mayonnaise.
Cela induit plusieurs problèmes potentiels :
- chute de tension non négligeable dans les câbles d'alimentations
- Diode en série avec le pack qui voit sa tension augmenter, donc échauffement, donc tension qui augmente encore... (d'autant plus vrai si la diode a été choisi juste pour son courant maximum admissible).

Au final si on veut monter ce genre de servo dans un VGM (surtout si on en met beaucoup), il faut particulièrement soigner l'alimentation des servos et tacher de séparer celle du récepteur, car à la chute de tension qu'il subit s’ajoute aussi le bruit sur les alimentations qui diminue sa sensibilité et provoque les fail safe, même en 2.4GHz.

Au final je les ai revendu à un gars qui faisait de la voiture et j'ai mis des Hitec, et plus de problème.

Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire qu'un constructeur de renom fasse des produits qui ne fonctionnent pas, ces servos sont très rapide mais pour les exploiter il faut que l'environnement soit parfaitement adapté.

En voiture, il n'y a qu'un seul servo comme ça, et le câblage est très réduit, c'est beaucoup plus facile pour les faire marcher correctement.

Bons vols,
 
didier33;2617648 à dit:
Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire qu'un constructeur de renom fasse des produits qui ne fonctionnent pas, ces servos sont très rapide mais pour les exploiter il faut que l'environnement soit parfaitement adapté.


Bonsoir,

je pourrais essayer mais ce n’est pas ce qui fait que le servo qui a perdu la moitié de sa vitesse va refonctionner :(


Pour repondre à ton commentaire ci-dessus :

J’ai lu à plusieurs endroits que le servo power HD 1711 crame facilement

En effet, j’en ai cramé un sur un petit planeur alors que les copains qui ont des servos 2 fois moins puissants n’ont pas de probleme
Alain sur ce forum en crame aussi
Un autre servo de cramé sur une dérive de notre avion club

j’ai donc laissé un avis sur le site flash rc pour dire que ce servo etait sujet à problème
mon avis a été censuré

on m’a envoyé un email pour dire que j’en avais eu pour mon argent

alors tu sais, pour ce qui est l’honneteté des pros...


d’ailleurs, quand tu amenes ta voiture au garage, n’as tu jamais remarqué qu’ils ne comprenaient pas pourquoi tu etais la et que c’etait la premiere fois qu’ils voyaient le probleme ?!?

bonne soiree
 
Haut