Peindre en imitation aluminum

Merci à tous pour vos réponses et Merci Charly pour ton retour d'expérience c'est très intéressant.
J'ai envie de figer l'avion une fois pour toute sans avoir plus d'entretien que sur les autres avions.

Donc ce sera une peinture également pour moi alors !

D'autant que les rivets du D18 ne sont pas fraisés dont c'est mort pour un recouvrement métal. (ne pas faire attention aux flèches rouges)

109652188.jpg


J'ai fait un test de ma peinture gris métallisé... Ben c'est du gris métallisé :/
en dernier recours j'utiliserai celle-là, en la passant à la laine de fer il y aura peut-être moyen d'en donner un aspect pas trop "Xsara picasso" :p

Je vais regarder un peu la peinture miracle et surtout.... son prix....

++
Arnaud
 
Mouette62;2541656 à dit:
J'ai fait un test de ma peinture gris métallisé... Ben c'est du gris métallisé :/
en dernier recours j'utiliserai celle-là, en la passant à la laine de fer il y aura peut-être moyen d'en donner un aspect pas trop "Xsara picasso" :p
++
Arnaud

Fais des essais sur des éprouvettes avant de le faire sur l'avion, des fois que ça fasse un rendu pourrit. :pride:
 
Bonjour Arnaud

Je crois pour ma part que le mieux et l'ennemi du bien ! Certes une livrée alu poli ça en jette un max, mais qu'elle galère à faire et à entretenir. En plus je trouve qu'un aspect alu terni par le temps colle très bien à ce genre d'avion.
Voici ce que j'ai obtenu avec une peinture acrylique de carrossier ( base métallisée pure ) qui peux se diluer à l'eau, plus un verni P.U. à deux composants de protection. Pour simuler les différentes couleurs des panneaux de tôles, j'ai très légèrement teinté le vernis par endroits



Amitiés Gilbert
 
GdelaPinede;2542625 à dit:
Bonjour Arnaud

Je crois pour ma part que le mieux et l'ennemi du bien ! Certes une livrée alu poli ça en jette un max, mais qu'elle galère à faire et à entretenir. En plus je trouve qu'un aspect alu terni par le temps colle très bien à ce genre d'avion.
Voici ce que j'ai obtenu avec une peinture acrylique de carrossier ( base métallisée pure ) qui peux se diluer à l'eau, plus un verni P.U. à deux composants de protection. Pour simuler les différentes couleurs des panneaux de tôles, j'ai très légèrement teinté le vernis par endroits

Amitiés Gilbert

Bonsoir Gilbert

Super le rendu !
(au passage c'est de qui ton avion ?)

j'ai la peinture métallisée en brillant direct (j'avais profité d'une promo à peinturevoiture.com).
Je vais faire des essais avec celle-là sur des "éprouvettes" et si c'est concluant je ne me casse pas la tête en effet...

Parce que je ne me vois pas non plus apprêter peindre en noir puis appliquer un aspect chrome pour revernir ensuite... Déjà que j'ai horreur de la peinture au pistolet donc en mettre 4 couches pour le chrome et autant pour les autres couleurs, ça me donne déjà des boutons ;)

++
Arnaud
 
Haut