Perte ou gain d'énergie principale suite à utilisation de l'ac (?)

Sluggecko

Membre Sénior
Salut à tous,

je précise que je parle pour les classes 450, le reste je connais pas,

bon cette question n'en est pas vraiment une parce que ce phénomène est logique,

VOUS SAVEZ le fait que pour nos rotors à sens horaire lorsqu'on donne de l'ac pour mettre le nez à droite une fois qu'on le relache on obtient un surgain moteur et inversement nez à gauche.

Mon problème est que je trouve ce phénomène excessivement important, genre montée de 1,5m ou descente de même si je ne contre rien manuellement,

Toutefois je le trouve beaucoup plus faible si simu et je me demande également si il existe une méthode pour l'optimiser (lubrification de la courroie, incidence du réglage de la courbe de gazs, mixage radio... ou je ne sais quoi!)

Merci à vous,

@+
 
Salut Slug,
Mixage radio...ou accu un peu plus puissant pour 'compenser' la conso augmentée...ou réponse moteur 'rapide' si possible sur ton controleur à mon avis
 
J'dis ça surtout parce que ça me le fait quasiment pas (sur hdx450)...mes accus sont récents et j'ai pas de mixage, avec le mode governor qui gère les gaz et un controleur phoenix CC sur lequel on peut avoir plusieurs options sur la réponse moteur...par contre, en statio avec le SJM180 dans le salon, sans tourner, sans toucher, il fait le yoyo sur 30cm ! (controleur 'no name' mais peut-être aussi rendement de petites pales médiocres avec effet de sol)
 
ah oui le governor!
j'y ai pas pensé mais j'ai galéré pendant 2 mois à vouloir le mettre sur mon phoenix 35, j'arrivais pas, j'ai appris après que il y a n minimum de tours à mettre pour qu'il "accroche" c'était pour ça. vais peut être réessayer.
ton phoenix cc c du castle creation?

l'ennui du governor par contre c que ça freine la vitesse gagnée lors de figures (en descente de renversement par exemple, il va freiner les tours pour rester dans ses paramètres radio, en manuel il va laisser aller et tu gagnes à bloc)
 
Haut