Petit Caudron C 450

ne penses tu pas que cela va étre l'inverse pour la profondeur, grand bras de levier donc grand effets donc mini débattements?? IL me semble avoir lut des essai d'autres caudron model rduit qui justement confirmaient que la profondeur est plutot semsible mais je peux me tromper.
As tu des phots du model fini? le grand vol ce weekend?
 
SI pas trop de vent, vol demain aprem...enfin tentative de vol :p

Tu m'as mis le doute pour le bras de levier et les debattements, du coup je suis allé voir sur le net;

"Mesure de la corde moyenne de l'aile multipliée par 2,5 du GC de l'aile au BA du stab. Ça peut être plus sans problèmes, sur mon remorqueur j'ai multiplié par 3 = bras de levier plus long = moins de braquage sur le volet de profondeur et plus de confort en vol."

Du coup tu as raison, petit débattement!
++
 

Fichiers joints

  • DSC09950.jpg
    DSC09950.jpg
    88,7 KB · Vues: 132
  • DSC09951.jpg
    DSC09951.jpg
    94,3 KB · Vues: 141
  • DSC09952.jpg
    DSC09952.jpg
    93,3 KB · Vues: 120
  • DSC09953.jpg
    DSC09953.jpg
    92 KB · Vues: 116
  • DSC09954.jpg
    DSC09954.jpg
    81,9 KB · Vues: 129
Super, Magique, Magnifique!!! Je suis content il a volé :p ....bon un peu de casse quand meme.

L'avion est vraiment tres sain en vol! IL ne décroche pas et parachute doucement, toutes les commandes sont homogenes. A basse vitesse dans les virages, il a juste tendance a s'enfoncer un peu plus...mais il n'est vraiment pas méchant...

En revanche, le vol s'est plutot mal terminé puisque le moteur est entré en vibration et s'est arraché de la cloison, heureusement j'ai pu le poser bien a plat et finalement pas trop de casse!

Donc il a le droit a ses dernieres finitions et apres une petite réparation il pourra reprendre l'air.
Par contre pour la fixation du moteur....l'avant de l'avion semble trop fragile pour suporter la puissance et je me demande si, il ne serait pas mieux de fixer le moteur par l'arriere sur le premier couple du fuselage.

Voici le video du vol, on entend a la fin le moteur s'arracher:
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

ou la:
http://rapidshare.com/files/452046754/PICT0002.avi
 

Fichiers joints

  • PICT0003.jpg
    PICT0003.jpg
    96,8 KB · Vues: 164
  • PICT0005.jpg
    PICT0005.jpg
    97,6 KB · Vues: 126
Salut Mathieu, sympa le caudron en vol, et il a un p'tit bruit plaisant à part le craque à la fin :(.C'est bête pour le moteur! Mais il était fixé sur quoi comme couple? On à l'impression de voir un couple en dépron arraché, mais c'est du ctp qui reste sur le moteur?!
 
Le moteur etait fixé sur deux eppaisseurs de balsa de 2mm , fibre inversées + résine... les vis du moteur ont du prendre un jeu dans le balsa et le moteur a du se mettre a vibrer. Mais bon, heureusement pas de gros bobo et c'est presque réparé.
Désormais, le moteur sera fixé par l'arriere sur un couple en CTP de 3mm. Je suis impatient de le remettre en l'air!
Le moteur a consommé en 2min30 environ 200mah, ca ouvre les portes des 8 min de bonheur :p
 
Haut