Petit (GROS...) coup de gueule!

Mais quel intérêt de pister, flicquer le gars qui part voler en montagne avec ses planeurs, dans un coin le plus paumé possible. Quel interét de savoir que le fermier profite le soir d'un de ses prés pour s'adonner à son loisir même avec des amis ??? Et puis ils pourraient donc suivre tous ceux qui sont dans les règles, donc qui ne représentent pas une quelconque menace. Quel intérêt ???
La gars malfaisant ne s'équipera jamais pour respecter la loi !
Il doit bien y avoir d'autres raisons qu'une simple envie de nous espionner.
Nos politiciens et leurs esprits tordus, sont plus compétents pour chercher les moyens de créer un brouillard masquant la finalité de leur action. Je reste persuadé que d'autres intérêts financiers se montreront dans quelques temps.

Jacques

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C'est comme toutes les lois pénales : elles sont là pour empêcher/contenir les 1% de la population qui par égoïsme ou inconséquence (ce qui est une forme d'égoïsme d'ailleurs) se foutent des règles du vivre ensemble. Par contre, leurs contraintes pénalisent les 99% qui les respectent mais c'est le prix social à payer (carte d'identité, plaque d'immatriculation, passeport, justificatifs, feuille de paie, carte verte, grise...).

Ici, l'intérêt c'est de foutre suffisamment la trouille à l’aficionado inconséquent qui ne pourra plus se balader impunément avec son drone au-dessus d'un aéroport ou d'une centrale car ça coûte fort cher. L'inconvénient, c'est de mettre des bâtons (coûteux) dans les roues de l'immense majorité des modélistes qui ne le faisaient pas d'une part, et encore plus critiquable à ceux qui ne le pouvaient de toute façon pas (les modèles tradi).

Inutile de chercher un complot ou un rideau de fumée, c'est juste le résultat d'une décision prise par une autorité claire sur ses objectifs et dont le modélisme est le cadet de ses souci, modèle "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" (et elle est dans son rôle), en l'absence d'un contrepouvoir activé par les représentants des intérêts modélistes (et elle, a failli).
 
Juridiquement, comme je l'ai déjà dit, tout existait. Au pénal 'mise en danger de la vie d'autrui', l'article four tout permettant de condamner parfois à des peines sévères.
Concernant les survols d'aéroports, de centrales nucléaires, là on pouvait aussi se contenter sans problème du droit civil : Un fait, un préjudice, une indemnisation. Et nos politiques pouvaient communiquer sur le fait qu'un blocage d'aéroport peut coûter trés trés cher à son responsable...
Pondre de la réglementation inutile c'est clairement le travail de dizaines de milliers de hauts fonctionnaires dans ce pays. De la culture en passant par les transports, de l'écologie en passant par l'éducation nationale... Ces 99% de normes n'ont aucun but fiscal, ni même de loin économique. Comprendre l'inflation normative c'est comprendre les statuts de la haute fonction publique (primes d'objectifs, carrière évaluées, désirs de marquer le droit par sa ou ses normes, désire d'obtenir de l'effectif/subvention pour son service...)
 
Igloochien;2678640 à dit:
Ici, l'intérêt c'est de foutre suffisamment la trouille à l’aficionado inconséquent qui ne pourra plus se balader impunément avec son drone au-dessus d'un aéroport ou d'une centrale car ça coûte fort cher. L'inconvénient, c'est de mettre des bâtons (coûteux) dans les roues de l'immense majorité des modélistes qui ne le faisaient pas d'une part, et encore plus critiquable à ceux qui ne le pouvaient de toute façon pas (les modèles tradi).

c'est quoi le changement pour le "pirate" du ciel ? ; une nouvelle loi ? il pissait dessus avant pourquoi ça changerait ? ; comme le dit Jday1 l'arsenal juridique existait avant ; quel effet ont les radars sur les grands excès de vitesse : aucun !!! , là c'est pareil , celui qui veut transgresser il le fera et d'autant plus que l'on est un pays qui n'a plus depuis bien longtemps les moyens de ses lois : les contrôles relèveront de la mission de propagande ou quand un non informé aura fait voler son "jouet" à coté de la centrale ; ça c'est comme la règle des 100 km ou celle de l'attestation : les contrôles sont/ont été sporadiques sans aucune efficacité hormis un effet d'annonce il y a eu de la verbalisation a tout va ça oui ils ont fait du chiffre en se mettant à des points stratégiques pendant qu'ailleurs c'était le grand néant : pendant le confinement je suis sorti 6 fois : contrôlé une , j'ai une plaque en 13 et je me balade en 26 : zero contrôle , le reste c'est pareil ce pays passe son temps à pondre des lois et autres dispositions juridiques à plus savoir quoi en foutre et derrière il n'y a plus personne pour en faire l'application : sans dec on te parle de la nouvelle loi portable au volant et personne n'a changé son comportement , alors oui ça va tomber sur 1 personne sur 100 qui aura fait le con et qui hurlera à la mort pour s'être fait prendre et c'est normal parce que à ce niveau c'est de l'injustice sociale quand la loi ressemble à une loterie , parce que oui un jour les bleus vont débarquer sur une pente pour vérifier les balises pendant que sur les 98/100 des autres pentes il ne se passera jamais rien : la loi c'est pour tout le monde ou pour personne
 
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