Petit (GROS...) coup de gueule!

Bon c'est vrais que aéromodélisme est un loisir....donc mon moto-planeur est un drone, je m'incline! lol!
 
Loc25;2678574 à dit:
Ha, une autre petite question, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse:
Il faudra équiper nos appareils de "transpondeurs", ok c'est une loi, on l'applique. D’après ce que j'ai lu, ce sera sur la gamme du 2.4ghz avec une porté d'environ 800m ....
Quel est l'organisme équipé de récepteur tous les 1600m pour contrôler tout ça à part les fournisseur de téléphonie. Si je me fait détourné mon moto planeur par un terroriste plein de mauvaises intentions, est ce qu'il faudra passer sur le 7500...?

"La France" a lancé un appel d'offre sur 300 passerelles max.
Donc non la France ne sera pas couvert par un réseau à la recherche du moindre drone ........collaboratif ou pas.
 
Loc25;2678574 à dit:
ok c'est une loi, on l'applique
principe même que je réfute , je préfère le risque de payer 90 euros plutôt que me doter d'une balise le jour ou j'irais à la pente ...
le jour ou les manifestants de Greenpeace sont rentrés tirer un feu d'artifice à coté des piscines de désactivation de la centrale de Cattenom le site était sensé être sous plan vigi pirate renforcé avec patrouilles armées en périphérie , ils n'ont croisé personne et la patrouille a mis 20 minutes pour être sur zone ; sur qu'en mettant des balises sur les planeurs de vol de pente on se sentira protégé .... protégé contre quoi d'ailleurs ?
c'est juste du flicage de bas étage de la part d'un système global qui n'a plus aucune confiance en ses citoyens parce qu'il perd sa légitimité ; si vous suivez l'actu , le puçage des individus revient à la mode ....
 
Loc25;2678574 à dit:
Ok si c'est rentré dans le vocabulaire courant, appelons un chien un chat...encore un abus de langage.

Nous sommes un peu plus au courant dans notre loisir et je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus précisément sur nos machine pour arrêter cet amalgame et être comparé à des irresponsables comme le font croire les médias dés qu'un idiot qui avait 150 balles à dépense au rayon jouet s’amuse à survoler des rassemblements de personnes, des monuments ou la piscine de la voisine....

Voilà des paroles de bon sens qu'on aurait aimé entendre de la part de nos "représentants" à une certaine époque. Le Xpond à 7500... :-D
 
schwalbe 1;2678579 à dit:
............c'est juste du flicage............
Exact, c'est vieux comme le monde et malgré le progrès c'est toujours très efficace quand on veut surveiller des personnes.
 
Haut