Petrole lampant sur Hawk 190R ?

iceberg999

Nouveau membre
Bjr ,

La plupart des turbines fonctionnent avec le petrole lampant , du coup je me demande si on peut l'utiliser sur le Hawk 190R ?
Sachant que le constructeur recommande le kérosène et le diesel.
y a t il un retour d'experience ?
Quel est la durée de vie de ce genre d'appareil si on respecte l'intervalle de maintenance ?:cool:
 
slt , si le constructeur recommande le diesel qui est souvent sujet à formation de résidus de combustion ,il ne doit pas y avoir d'inconvenients à utiliser du pétrole lampant , les hawks ont une pression de fonctionnement plus importante qui va surement de pair avec une temperature de combustion plus élévée qui limite la formation de dépots ..... en soit il n'y a pas de limite en durée de vie sur ces moteurs si les pieces d'usure sont changées (roulements et chambres de combustion) périodiquement , j'ai entendu parler de turbines entretenues avec plus de 300hr de fonctionnement
 
Salut,

Les turbines peuvent tourner avec du White Spirit,gasoil,kérosène,kerdane,pétrole,enfin tout les dérivés,dans certains pays on trouve plus facilement du gasoil que du lampant.Regardez l'huile la difficulté est la même il préconise de l'huile 2 temps 100% synthèse,hors que d'autres trouve l'huile turbine sans soucis.
La durée de vie je dirais à vie...parce que tu peux changer toutes les pièces et reconstruire la turbine de A-Z maintenant voir le prix.
 
Haut