Phoenix

marco90

Membre actif
Salut à tous,

J'ai acheté ce WE la dernière version de Phoenix et franchement elle est excellente, pour les gens qui hésitent encore à l'acheter, n'hésitez plus, surtout vu le prix (perso je l'ai payé 127 euros). Les graphismes sont magnifiques et la sensation de pilotage bien réelle, plus les modes de compétition et d'entraînement, ça en fait un simulateur de très bonne qualité.
Si il y a d'autres utilisateurs sur ce forum, je voudrais savoir si il y existe de nouveaux modeles à télécharger mis à part sur le site du constructeur.

Salut,

Je confirme bien apprécier aussi ce simu ! (tu oublies de parler du mode multi-joueurs sympa aussi !)
Concernant les modèels supplémentaires, je crois qu'il n'y en a que sur leur site pour l'instant. De plus, la simu étant assez récente, il n'y a pas encore une multitude de modèles mais ça devrait s'améliorer avec le temps...
Par contre, comme décrit sur leur site, tu peux leur envoyer par mail des photos de tes modèles (vues de face, profil, dessus, dessous etc.) afin qu'ils les modélisent !
Bons vols à tous (réels ou virtuels ;-D)

Salut à tous,
phoenix est mon premier simu, que j'ai acheté uniquement pour l'apprentissage de l'hélico (j'ai acheté un dragonus) afin de faire des économies de pièces détachées.
Sachant piloter par ailleurs (les planeurs pas trop mal et les avions, un peu), je suis un peu déçu par le modèle physique qui me semble être assez permissif pour la partie que je connais : on peut faire encaisser 35G à un trainer aile haute sans problème, le modèles d'avions sont très lents. Les hélicos, quant à eux, me semblent moins pointus et vifs par rapport aux vrais (je n'en ai cependant jamais piloté). Quand à la simu planeur, elle fait très inachevée : pas de relief, pas de vol de pente et des modèles lourds et peu adaptés au vol de plaine.

Pour ce qui est de l'hélico : quelles sont vos impressions sur le réalisme en général, est ce qu'ils sont vraiment plus faciles dans la simu ?

merci

Bonsoir à tous,

Ayant également acheté Phoenix et teléchargé l'update 1.04 du site, je profite pour dire que c est vraiment et de loin le must en ce qui concerne les simulateurs.. Je possède Reflex et Realflight G3.5, et ils forment à eux trois le peloton de tête.. Il manquerait juste à Phoenix les scènes virtuelles avec mode poursuite et changement de vue du pilote. Bref, j'ai une très important question s'il vous plait.

Comment et avec quel avion décoller et atterrir verticalement? Tant sur la radio que sur le choix des réglages de l'avion??? J ai entendu parler de V-pitch ou V-tail, si quelqu'un pouvait m'expliquer? Merci

Pour répondre à la question de la facilité de pilotage des hélicos dans Phoenix, je dirais que c'est le moins facile à utiliser, l'apprentissage parait plus réaliste et ressemble à mes petits hélicos (Tiny cp3, Falcon 3d, Procoptere sport) voilà!

Pour ta question slymouche malheureusement je ne sais pas te répondre. Concernant le réalisme c'est simple j'ai fais du simu durant 2 semaines et ce WE j'ai volé vendredi et dimanche, c'est bien simple j'avais l'impression d'être devant l'écran tellement les réactions de mon X-400 étaient similaires au simu.