Pilotage planeur 3 Axes

La vitesse verticale d'une ascendance est plus importante au centre de la spirale qu'à l'extérieur c'est pour ça qu'on voit des planeurs spiraler sur la tranche et montent plus vite que ceux qui inclinent peu

Entre le pilotage aux petits oignons et la perception de l'ascendance (qu'on ne voit pas) il y a beaucoup d'apprentissage, mais c'est le côté intéressant de la chose et on apprend toute la vie
 
On ne voit bien qu'avec le cœur..... au fait si tu voles en grandeur loupx, tu sais très bien que les ascendances.....ont les voit et de différentes manières :), mais on les situe très bien aussi avec un planeur RC, et je suis tout à fait d'accord, il y a beaucoup d'apprentissage, toute la vie, et c'est bien là tout le charme du vol à voile :cheerful:
Paul
 
Etant accessoirement moniteur et pilote de parapente....
J'entends par virage à plat, un virage avec une inclinaison limitée afin de préserver le taux de chute.
( Utile dans les thermiques larges à faible vitesse verticale - de l'ordre de +1.5 ms en parapente )

En fait, tous le monde à raison, c'est juste une histoire de dose.
 
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