Plan voilier - Bateau modèle hors série N29

Jul13n

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter le hors série bateau modèle de ce mois-ci pour avoir le plan du voilier.
A ma grande surprise, il n'y a pas de plan à l'échelle 1 de fourni. D'autres personnes l'ont-elles acheté? Avez-vous fait le même constat? Ou aurais-je dû avoir un plan imprimé?

A l'intérieur du magazine, on trouve un plan très petit dont voici un extrait ( j'ai volontairement masqué une partie de la coque pour ne pas divulguer le plan):


Je suppose que je suis censé le reproduire à l'échelle 1 pour faire mes patrons de coupe. Cependant, il n'y a pas de coordonnées précises, il manque plein de côtes, je ne comprends pas comment le reproduire avec précision...

Merci d'avance pour votre aide. J'ai l'habitude de faire des avions, mais j'ai tout à apprendre pour les bateaux...
A bientôt!
 
Merci, mais ce sont les mêmes infos que dans le magazine, et je ne vois toujours pas comment reproduire les patrons avec si peu d'infos...
 
Bonsoir,
Je viens de parcourir l'article en question...
C'est assez incompréhensible!!!
Très difficilement réalisable avec les données indiquées!
Il vaut mieux se diriger vers autre chose.
JP
 
Je suis un peu dégouté, j'ai acheté le magazine rien que pour ce plan...
Personne n'a réalisé ce voilier?

Le principe de construction est le moule perdu, on colle plusieurs coupes de polystyrène ensembles pour constituer une coque grossière, on ponce, et on enduit.
 
Haut