Planeur EV ou EVL Art Hobby

Bonjour,
j'ai un planeur Art Hobby (l'aile volante Tigra). les 2 ailes sont reliées sans clé, avec jute des tétons de bois dur collés à l'epoxy, et un ruban de fibre de verre par dessus. Pour l'aile volante, aucun problème ; pour un planeur de 2,5m, il ne faut pas trop tirer dessus, mais ce n'est pas l'objectif de ce planeur.
L'aile ne se recouvre pas ; le bois est juste verni ; c'est léger et suffisant.
Pour le "L", je pense plutôt à "LONG" : le EVL fait 1364 mm alors que le EV ne fait que 1295 mm. C'est l'ogive qui semble plus longue. Attention au diamètre du moteur : pour l'EVL, il semble plus petit (35 mm pour le couple par feu, contre 40 pour l'EV).
 
Merci Mitch , ça complète bien les commentaires précédents. Le nez est déjà coupé pour la motorisation mais le support moteur n’est pas fourni
Pour le reste ,je devrais m’en sortir 😉 j’ai construi un Entoucas il y a 3 ans motorisé , les ailes en structure et non coffrées. J’ai ajouté des volets
Pour celui qui aime construire c’est un bon exercice . Quand au planeur... super sage et gratteur
 
Pas de souci de résistance sur le panneau central, il y a une âme avec semelles carbone à l'épaisseur maxi du profil et ensuite les tissus kevlar + verre sur l'intrados/extrados reprennent les efforts.
Les blocs de jonction ne servent qu'à éviter l'écrasement au niveau des vis de fixation.
Si ton moteur passe facilement tu peux mettre un couple en ctp, sur certains modèles il faut utiliser un couple en alu usiné pour reculer le moteur (axe long) pour qu'il passe...
 
Et voilà, je suis propriétaire d'un Art Hobby mais pas l’EVOLUTION mais Orion EV 2,5M.
Le propriétaire s’est trompé. C'est l même planeur sans volets. Je l’ai eu pour 200€ dans le carton d’origine avec le moteur
Pro Tronik 2220 1100kv tout neuf.
Est-ce que l’un d’entre vous sait si l’aile est prévue pour les volets, c’est à dire une fibre comme les ailerons
. Les documents dans le carton proposent les deux versions.
Mais bon, si non , une fois coupé je glisserai des charnières entre le poly et le coffrage, c’est pas trop compliqué
Merci pour vos réponses 👍
 
Haut